Crème anglaise et ses îles flottantes

Nathalie -  
Danouchette32160 Messages postés 112 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes

Danouchette32160 Messages postés 112 Statut Membre

Merveilleuse recette : merci j'adore ! adoptée par la famille qui en redemande et quel effet ! avec les îles flotantes au caramel ! un vrai délice .... en plus avec la vidéo : impossible à rater !!!!! merci Élisabeth. !!!!!!
Sinbad

Un triomphe familial grâce à toi, merci Élisabeth. J'ai remplacé 10 grammes du sucre de la crème anglaise par de la cassonade, rajouté une vraie gousse de vanille et saupoudré mes îles d'amandes effilées grillées. Ma crème était aussi grumeleuse au départ mais je l'ai rattrapée au fouet.
Sadia

Très bonne recette facile à réaliser.
Pour ma part je la préfère avec 10 g de sucre en mois dans la crème anglaise et la cuisson au micro ondes est pour les blancs d'oeufs est beaucoup plus simple ( puissance min entre 1 et 2 min selon le micro ondes).
Rocksane Awa

Mon avis: mon Pére aime beaucoup ce dessert c'est délicieux
macouba

je fais cuire les blancs d'oeuf au micro onde environ 1 minute
Franck

Les îles flottante sont parfaites la crème anglaise aussi.
Toute la famille a adorée.
P.S: Elles sont faciles à faire.

Caroline CARTHERET

ikrissou

Bon ben pour une première c'est plutôt raté ! La crème anglaise n'est pas assez fluide et elle est grumeleuse... Et les blancs d'oeuf ont trop le goût des blancs d'oeuf comme dans les oeufs au plat.
Il me faudra retenter...
nounoudu

très bon j'ai suivis les conseil et c'était parfait ma famille a adorer je recommande vivement de mètre moins de sucre
Mamie

délicieux tout le monde a aimés. SuperBON MERCI
Bennani

Stp je veut les recettes en arabe est c est quoi mascarpon
Leïla

En suivant le conseil des autres commentaires et n'étant pas une grosse adepte du sucré, j'ai réduis les doses de sucre ;-)
Sinon, la recette est simple et très bonne...merciii
Virginie

Faciles à faire mais
beaucoup trop sucrées. je n'en ai meme pas mangé la moitié, tout est parti à la poubelle. sinon la recette edt facile à faire
Ma suggestion : réduire énormément la quantité de sucre
In?s

?le flottante
Je tente pour la premi?re fois cette recette. Je vais suivre les conseils donn?s dans les avis car la cr?me serait apparement trop liquide. Je tente la recette bient?t.
Ma suggestion : Plus de pr?cision
M

Île flottante
Très bonne, mais cela dit la crème anglaise est un peu trop liquide chez moi
Lucille

Super bon!!
Recette tres facil a realise.Toute ma petite famille ses régalée!!!!!!! Ils en ont même redemander... Merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai juste trouver la crème anglaise un peu trop sucré mais c'est purement personnel...
Stephanie

Pas mal, mais...
A la place du sucre vanillé j'ai infusé un bâton de vanille dans le lait. Ça donne plus le goût de vanille ! Et pour cuire les blanc en neige, c'est meilleur dans du lait, beaucoup plus onctueux !
Ma suggestion : Remplacer le sucre vanillé par un bâton de vanille
Remplacer l'eau par du lait pour la cuisson des blancs en neige
Edouard

Mauvais
la cr?me anglaise manque cruellement de gout et les ?le sont mauvaise
Ma suggestion : aucune
Lilouw

Genial !
Recette super ! J'adooooore ! ;)
Cathie

un vrai délice cela a fait le bonheur de mon homme
Un dessert que je n'avais jamais réalisé de ma vie qui pourtant est très facile à faire et qui comble de bonheur un mari très gourmand. A refaire sans hésitation.