Crème anglaise et ses îles flottantes
Nathalie
-
Émilie -
Émilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317674-creme-anglaise-et-ses-iles-flottantes
Trop bonne cette recette.
la recette est bonne mais assez longue a faire.Je ne sais pas mais ma cr?me anglaise est un peu trop ?paisse mais j'ai rajout? du lait et j'ai battu et ma cr?me anglaise est redevenue normale.
Ma suggestion : si votre creme anglaise est trop epaisse rajouter du lait
Ma crème à quand même caillé, je ne sais pas trop pourquoi. Sinon bonne recette, je réessayerai!
Ma suggestion : Avec un moelleux au choc un régale !
J'ai essayé et c'était vraiment super bon !! C'est une recette que je referais avec plaisir !! Ma crème était légèrement trop épaisse car je l'ai laissé un peu trop longtemps à cuire mais sinon c'était super bon !!
Ma suggestion : Pour ma crème j'ai mis un sachet de sucre vanillé mais j'y ai aussi rajouté une gousse de vanille que j'ai vidé et que j'ai mis entière dedans pendant et après cuisson et elle avait un excellent gout !
pour les iles excellente cetait juste facile a faire! la creme anglaise par contre juste trop compliquer
Ma suggestion : aucune
creme trop liquide ..iles on dirait éponge ....jai totalement galéré heureusement que ma sœur été la pour les manger par pur sympathie
Ma suggestion : plus de détailles svppppppp
super recette tres bonne
Ma suggestion : .
La crème anglaise est juste parfaite !
Ma suggestion : J'ai opté pour la cuisson des blancs au four et mes îles étaient très bonnes !
C'est très bon et tout le monde a adoré. Seul problème, je ne connaissais pas l'île flottante donc je ne savais pas que la crème devait être plus épaisse qu'elle ne l'était !
Bien respecter la recette et on obtient de bonnes îles flottantes. Un régal
un peu déçu car j'ai obtenu comme de léger grumeaux dans la texture.J'aimerai savoir si l'erreur vient de ma façon de faire ou de la recette? Je réessayerai pour savoir car le gout était bon.
parfait pour la recette assez facile a elaborer
Ma suggestion : quand on a fait boullir le lait ne pas que l'on incorporée les oeufs avant de reverser le melange soit changer de casserole ou nettoyer celle utilisée (car en rettant dedans lacasserole du lait boulli,cela risque d'attacher plus facilement,
Genial simple bien expliqué. j ai personnellement fais la betise de faire bouillir la creme anglaise sans le vouloir.
Ma suggestion : Faire cuire les blancs en neige dans du lait (astuce qui donne du gout)
Très bonne recette mes invités ont adorée!
Ma suggestion : Suivre la recette et respecter les durée
Quand vous montez les blancs en neige ,versez une première fois 20gr de sucre,bien incorporer avec le batteur.Ensuite ,mettre les 20gr de sucre restant.
Je ne comprends pas "en deux fois" pr fr les îles flottantes. Merci
trop contente!!! pour une première c'est vraiment réussit!!! a la fin un peu de grumeaux, mais un coup de mixeur et le tour es joué!!!
Super bon
Rien a dire
Je viens de faire ma crème j'ai suivi a la lettre mais je sais pas pk la crème a fait comme de la mousse enfin jsais pas trop bizarre!!! Tout sauf lisse je sais pas où g pu me tromper????
Pour une 1ère une réussite extra...
Accompagné de fondants au chocolat un succès...