Fondant au chocolat

Lucie -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317639-fondant-au-chocolat

Catherine

Divin
Le meilleur mangé jusqu'à maintenant, moelleux à souhait.
Ma suggestion : Doubler les doses. A servir avec de la glace à la vanille.
Élodie

Succulent
Très rapide, très simple et délicieux.
Un très bon gout de chocolat et la consistance est ferme contrairement à la photo.
Ma suggestion : Une boule de vanille et une noix de chantilly.
Tassadite

La recette de Julie est exquise
Je ne suis pas douée en pâtisserie mais là c'est le top du top. Trop bon ! J'ai envie de tout manger. Bravo !
Pauline

Excellent
J'ai adoré faire cette recette car les quantités ne sont pas astronomiques et que la recette n'est pas contraignante. Je l'ai servi chaud avec de la crème anglaise. Et même le lendemain, il était encore moelleux. Un vrai délice. Merci.
Lucie

Très simple
Je trouve que la recette est simple à réaliser. C'était vraiment très bon.
Ma suggestion : On peut ajouter des pépites de chocolat, des noisettes, des amandes, des noix...
Michel

La recette parfaite
C'est ma 4ème tentative de fondants au chocolat et la première réussie, et c'est le moins qu'on puisse dire : j'ai eu les félicitations de toute la famille. Moelleux, du volume partout, chocolaté, un goût fin, facile à faire, une cuisson homogène, un aspect à la perfection !
Ma suggestion : Ne rien changer, juste indiquer, pour éviter toute inquiétude de la part des novices comme moi, que la cuisson est à 150°C !
Vanessa

Fabileux !
Absolument à tomber par terre.
Ma suggestion : J'ai dû cuire 10 minutes de plus pour avoir le fondant désiré. C'est peut-être mon four ?
Mylène

Merci.
Je cherchais une recette de fondant au chocolat car le gâteau au chocolat, je le trouve trop sec ! Je n'ai pas encore fait la recette mais je compte bien me régaler ! Merci Marjorie.
Marjorie

Réponse à Alamouta
Non, il n'y a pas besoin de levure pour cette recette.
Elisa

Très bon
Ma suggestion : Avec du chocolat dessert bien corsé, c'est fameux. On peut le servir avec une crème anglaise pour adoucir.
Alamouta

Levure.
Faut-il mettre de la levure ou non ? Merci.
Isabelle

Excellent
Réalisé ce matin, dégusté, apprécié. Un régal !
Ma suggestion : Nous avons ajouté quelques cerneaux de noix mixés. Un régal ! La réduction du temps de cuisson offre plus de fondant à coeur.
Caroline

Excellent
J'ai choisi cette recette parmi d'autres car elle me paraissait plus légère, même si l'illustration n'était pas encourageante. 'ai très bien fait, ce fut un régal pour toute la famille.
Ne vous fiez pas à la photographie, ce gâteau, une fois cuit est tout à fait présentable !
Magalie

Facile !
Très facile à faire et délicieux au final !
Ma suggestion : 15 minutes au four pour avoir un coeur plus fondant.
Marion

Fondant chocolat
Rien à changer ! Grand succès auprès des amis !
Lucie

Fondant chocolat
Très facile à faire et très bon !
Ma suggestion : A servir avec une crème anglaise.