Fondant au chocolat

Lucie -  
 Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317639-fondant-au-chocolat

Virginie

Un délice
Des que je fais un gâteau, c'est celui là que je prends, mes enfants adorent !
Mimie

Super bon
Mon chéri l'adore ! Merci cette recette !
Lily

Fondant
Ma meilleure amie a été emballée par ce gâteau. Recette très simple pour les débutants (comme moi) ! Merci beaucoup.
Julien

Très très bon
Très facile et très rapide a faire. Un délice.
Ma suggestion : Rajoutez un demi sachet de levure pour donner un peu de volume. Et pour faire un peu plus de goût rajoutez de la poudre de noix de coco en même temps ou après avoir mis le chocolat fondu.
Régalez vous.
Utilisateur anonyme

Excellent
Rien à dire.
Marie-eve

Un délice
Délicieux avec une boule de glace à la vanille. Dommage, je l'ai laissé deux minutes de trop mais il est fondant quand même.
Ma suggestion : Attention, une fois sorti du four le fondant continue de cuire à cause de la chaleur. Donc ne pas hésiter à le sortir même si il est encore un peu gluant sur la pointe du couteau.
Samantha

Super
Simple à faire avec les enfants utiliser un moule pas trop grand sinon le gâteau est plutôt plat mais excellent tout de même. Merci.
Nathalie

Facile et à tomber !
Ca fait 2 fois que je fais ce gâteau avec ma fille, super facile à faire, il est absolument divin, moi qui ne suis pas une fana de chocolat. Par contre 150°C pour le four, pour moi il était totalement mou, j'ai dû rallonger la cuisson et monter le four.
La 2ème fois je l'ai fait cuire 25 minutesn à 160°C. Mais c'est un régal....
Celine

Facile
Très bonne recette, et surtout facile (ce qui est important pour une pas très douée en gâteau comme moi !).
Ma suggestion : Ne pas choisir de plat trop grand, sinon le gâteau est assez fin (c'est très bon quand même !).
Catherine78

Facile et délicieux.
Il est parfait. 20 minutes pour la cuisson c'est suffisant. Je l'ai fait dans un moule à gratin en porcelaine pour ne pas avoir à le démouler.
Lucile

Trop bon
Même en me trompant sur le dosage de sucre (je n'ai mis que 80 g), il était délicieux, je le referai !
Élodie

Recette simple mais qui plaît à tous...
Gâteau très simple au chocolat mais néanmoins bon !
Isabelle

Très bon
Facile et très bon, et surtout rapide, peut s'accommoder avec d'autres desserts et, en plus, il est moins calorique que certains fondants...
Caroline Charlotte

Question sur le moule
Je m'apprête à faire cette recette qui semble délicieuse, mais peut-on me dire si un moule carré à gratin conviendrait ? Merci !
Laure

Un mot
Délicieux !
Lucie

Délicieux
Parfait, fondant ; je recommande vraiment cette recette pour les pressés gourmands car elle est facile et très rapide.
Cindy

Un vrai délice
Ce fondant est délicieux. C'est le meilleur que j'ai fait. Bravo.
Olivier

Au top !
J'ai essayé cette recette pour le peu d'ingrédients qu'elle nécessite et depuis je n'en ai pas essayé d'autre, c'est LE fondant au chocolat que je cherchais. Avis aux amateurs !
Ma suggestion : Moins vous cuisez, plus il est fondant selon votre goût.
Stephanie

Excellent
Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils. Même mon père qui ne raffole pas de chocolat a adoré, mes collègues étaient conquis et tous les amis aussi. Très facile et rapide. Je recommande.
Ma suggestion : Ne pas prendre un moule à manqué trop grand.
Sarah

Mmmh
Merveilleux. Avec si peu d'ingrédients, on obtient un gâteau merveilleux sans être bon en cuisine ! Je dois avouer que ce gâteau m'a sauvé la vie et remonté tout mon dîner en amoureux !
Ma suggestion : 20 minutes au lieu de 25 minutes, j'avais lu des commentaires et 20 minutes, c'est vraiment ce qu'il faut.