Panna cotta vanille-framboise

Nelly -  
 lc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317624-panna-cotta-vanille-framboise

lc

Je confirme la recette est simple mais deux couches se sont formées , je pense qu il faut eviter de mettre du lait et faire la recette avec que de la creme !!!!
juju66

Parfait, très facile a faire ! Très bonne. J'ai mis 3feuilles de gelatine au lieu des 2 et demi.
pascale-d56 Messages postés 10 Statut Membre

Excellent et facile! Depuis que j'ai essayé, je n'arrête pas d'en refaire, tous les invités sont comblés et moi aussi, recette parfaite pour moi!
Emilie

Très bon et très simple, plus besoin d aller au resto Italien :-)

Sarah

Recette facile à realiser. Cependant 2 couches ce sont formées apres plusieurs heures au frigo. Premiere couche succulente, cremeuse a soihait ; Deucieme couche : gluante et tres desagreable en bouche. Ou est m erreur ?

alexane

Très bon dessert et facile à réaliser.Par contre,j'ai mis 3 feuilles de gélatine et bien qu'ayant respecté le temps de repos au réfrigérateur, voir même plus,j'ai trouvé la réalisation pas assez compacte, contrairement à une savoureuse panna cotta que j'avais mangée dans un restaurant...Je serai d'avis de mettre une feuille de gélatine de plus et pour ce qui est de la gousse de vanille,je suis de l'avis de l'internaute qui conseille de fendre la gousse et de laisser infuser pendant la cuisson lait+ crème+sucre.
betty

Raté Pourquoi? en haut de la vidéo il y a la recette avec lait et en regardant la vidéo elle il y a pas de lait :(
sana

Bonjour,

j'ai fais cette recette et jai mi les verrines au frais une foid refrodi a temperature ambiante comme indiqué..mis je ne sais pas pourquoi on voit deux couche comme ci le lait et la creme cetai separé ... qualqu'un pourrait l m'aider ?
Lucile

Très bonne recette, facile et rapide à réaliser. Succès garanti.
CERISE

bjr ...5feuilles je trouve cela beaucoup??
Fanny

Excellent et très facile a faire ;)
Le mieux est de faire ce dessert la veille, plus ces frais et meilleurs est le goût -
974

Les ingrédients et les proportions sont bons (à part pour la gélatine qu'onpeut diminuer si on préfère des panna cottas moelleuses mais pas trop compactes) mais il y a une erreur concernant l'utilisation de la vanille. Vivant depuis près de 20 ans à la Réunion j'ai appris à aimer et à utiliser la vanille produite dans cette ile magnifique. Vous indiquez qu'il faut enlever les "graines" avant d'utiliser les gousses. Surtout pas ! (et d'ailleurs ce n'est pas logique puisque vous proposez aussi d'utiliser de la vanille en poudre qui n'est autre que ces "graines" que vous voulez enlever) Je vous suggère de faire comme nous à la Réunion, fendez la gousse presque sur toute sa longueur et mettez la dans le mélange lait + crème. En fin de cuisson avec la pointe d'un couteau, raclez l'intérieur de la gousse et laissez ces "grains" dans le mélange. Quand vous verserez dans les verrines il y aura qq grains qui se déposeront au fond mais ce n'est pas un problème. Et quand vous dégusterez, vous sentirez la différence, votre panna cotta sera encore plus vanillée.
Edzqd

Parfait
lefpe

la recette est très bien est la pana cota en bouche est exélente!
dani-s

Excellent! Bien plus léger avec le mélange lait-crème- servie avec groseilles rouges et framboises
delphine_c71 Messages postés 16 Statut Membre

bon
fait avec de la confiture de fraise a refaire avec le coulis de framboise !!! merci
Utilisateur anonyme

panna cotta
dessert simple et frais pour terminer un bon repas en légèreté.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Très bien
Je la fait régulièrement, rien à redire par rapport aux proportions, facile et très bonne!
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

très bien
Je la fait régulièrement avec du coulis de framboises. Les proportions sont justes, je ne change rien. Je la fait généralement la veille.
Nicolas

Parfait
Très bon