Gâteau à la vanille

Christian -  
 Florian -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317455-gateau-a-la-vanille

Florian

Un bon gâteau pour une belle famille
Bon gâteau ; il n'est pas trop particulier mais il est bon. Facile à faire.
Assia

Bien
Très simple pour ceux qui ne sont pas des experts de la cuisine comme moi.
Ma suggestion : A la place du sucre vanillé j'ai eu la chance de pouvoir mettre de la vanille qui provenait de madagascar.
Eve

Super bon
Très bon ; c'est la troisième fois que je le fais et un succès à chaque fois !
Ma suggestion : Réduire le sucre et battre les blancs ; utiliser de la farine très légère et la tamiser.
Lynda

Trop bon
Vraiment, tout le monde à la maison a aimé : parfait.
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre.
Lynda

Plus de temps de cuisson
Très bon.
Ma suggestion : Mais 20 minutes de cuisson ne suffisent pas : il faut cuire au moins 40 minutes et mettre moins de sucre (juste 1,5 tasse, ça suffit).
Brigitte

Très bon
Gâteau très réussi. J'ai suivi les conseils des autres internautes à savoir une seule tasse de sucre. J'ai aussi rajouté un sachet de levure. J'ai remplacé le sucre vanillé par un sachet de vanille en poudre ce qui donne un gâteau très parfumé.
Margot

Délicieuse
Cette recette est délicieuse.
Lily

Exquis
Délicieux ! Le gâteau est très bon et tout le monde se jette dessus.
Ma suggestion : 2 ou 3 tasses de sucre plutôt que 5...
Cindy

Très bon
Il est très bon. Pourquoi le gâteau apparaît-il comme tassé au fond ? Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé les 2 sachets de sucre vanillé par quelques gouttes d'essence de vanille. Cela renforce le goût et l'odeur de la vanille.
Stef

Excellent !
Effectivement, je vous ai écoutés et je n'ai mis qu'une tasse de sucre. Cela reste encore beaucoup mais ce gâteau est vraiment excellent (tant pis pour les kilos) et remplit la maison d'une odeur délicieuse. A conseiller à tout le monde au petit déjeuner.
Marie

Super
Super recette ! Je vous la conseille, j'ai vraiment adoré.
Ma suggestion : Je conseille de séparer les blancs des jaunes puis de battre les blancs et deux tasses de sucre. Je trouve que c'est suffisant. Vous pouvez également mettre deux sachets de sucre vanillé.
Chantal

Qu'ai-je râté ?
Pourquoi ai-je obtenu après cuisson une croûte sur le dessus du gâteau ? Et il n'a pas gonflé... J'aurais peut-être dû mettre un sachet de levure ?
Néanmoins, le gâteau était bon mais il n'était pas présentable.
Sybille

Revoir les proportions
J'ai trouvé qu'il y avait trop de sucre et qu'il était trop compact. Il n'est pas vraiment léger non plus.

Ma suggestion : J'ai gardé une seule tasse de sucre. C'est parfait ainsi. J'ai rajouté de la levure, ai battu les blancs en neige. Cela fait un gâteau beaucoup plus léger.
Charlotte

Appréciation
Cette recette est bien rapide et intéressante.
Facile et moins coûteux.
C'est 2 tasses de sucre et non 5 tasses.
Ma suggestion : On peut y mettre du miel au lieu de sucre.
Carla

Sucre
Ce ne sont pas 5 tasses de sucre mais 2 ! Ce serait beau les calories... Quant à la mesure, il s'agit ici d'utiliser un récipient au choix qui contienne au moins 1/4 de litre de liquide.
Ernestine

Excellent
Mais un tout petit peu trop sucré.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.