Gâteau à la vanille
Christian
-
Soraya -
Soraya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317455-gateau-a-la-vanille
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317455-gateau-a-la-vanille
Trop sucré à éviter.
Trop sucré... J'ai divisé le sucre de moitié.
Je ne rate jamais les desserts et là ça été une catastrophe !
J'ai 12 ans et j'adore cusiner, c'est ma passion. J'ai bien aimé le gateau mais il a trop le goût de l'oeuf.
Ma suggestion : Il faut mettre 2 oeufs et 1 tasse de sucre et c'est meilleur, je trouve que l'on sent moins l'oeuf.
1 tasse = 200 g.
Ma suggestion : Ne pas mettre 5 tasses mais 1 tasse.
Ce gâteau fut un grand désastre. J'aimerais plus de conseils pour ce gâteau. Merci de votre compréhension.
J'ai aimé la simplicité de cette recette et son bon goût vanillé.
Ma suggestion : Effectivement j'ai mis moins de sucre, seulement 2 tasses, c'est largement suffisant, tout dépend de la taille des tasses bien sûr.
Gâteau très bon et facile à faire mais une croûte est apparue sur le dessus et je suppose que c'est le sucre vanillé qui est remonté mais pourquoi ?
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et cuire plus longtemps.
Rapide et facile.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis une tasse de sucre en moins...
Trop bon !
Ma suggestion : Gâteau moelleux au chocolat.
J'ai été déçue par la consistance du gâteau et par son goût, dommage !
Bonjour, j'ai douze ans et je suis apprentie cuisinière. J'ai eu un petit problème et le gâteau, après être bien monté, est totalement redescendu.
Que faire ? Merci.
Ma suggestion : C'est très sucré je propose de diminuer le sucre.
J'ai quand même tenté en enlevant la dose de sucre et en rajoutant quelques p'tits trucs.
Ma suggestion : 3 tasses des sucre au lieu de 5 ; 3 de farine ; 1 sachet de levure et de la poudre de vanille et une astuce pour éviter les grumeaux : faire tiédir le lait avant de l'ajouter à la préparation ! 35 minutes au four et le gâteau est méga moelleux !
Gâteau trop sucré cuisson pas approprié.
Ma suggestion : Je suggère une tasse de sucre et 40 minutes de cuisson therm. 5-6 (170°C).
Super simple et super bon. Franchement, un grand merci. Moi qui n'aime pas cuisiner, voilà quelque chose de super simple.
Un peu trop sucré.
C'est trop sucré à notre goût.
Ma suggestion : J'ai mis une tasse de sucre au lieu de 5.
Du bon et du rapide !
Ma suggestion : Trop facile !
Nous n'avons pas aimé, c'était trop sucré à notre goût.
Nous n'avons pas trop aimé, désolée... Je trouve qu'il a trop le goût d'œuf et est un peu pâteux.
Ma suggestion : Réduire à 1 ou 2 tasses de sucre.