Gâteau à la vanille

Christian -  
 Soraya -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317455-gateau-a-la-vanille

Soraya

Trop sucré
Trop sucré à éviter.
Utilisateur anonyme

Facile
Trop sucré... J'ai divisé le sucre de moitié.
Aya

Raté
Je ne rate jamais les desserts et là ça été une catastrophe !
Lauriane

Oeuf
J'ai 12 ans et j'adore cusiner, c'est ma passion. J'ai bien aimé le gateau mais il a trop le goût de l'oeuf.
Ma suggestion : Il faut mettre 2 oeufs et 1 tasse de sucre et c'est meilleur, je trouve que l'on sent moins l'oeuf.
Francois

Tasses
1 tasse = 200 g.
Ma suggestion : Ne pas mettre 5 tasses mais 1 tasse.
Enzo

Raté
Ce gâteau fut un grand désastre. J'aimerais plus de conseils pour ce gâteau. Merci de votre compréhension.
Barbara

Hmm...
J'ai aimé la simplicité de cette recette et son bon goût vanillé.
Ma suggestion : Effectivement j'ai mis moins de sucre, seulement 2 tasses, c'est largement suffisant, tout dépend de la taille des tasses bien sûr.
Erika

Bon gâteau
Gâteau très bon et facile à faire mais une croûte est apparue sur le dessus et je suppose que c'est le sucre vanillé qui est remonté mais pourquoi ?
Ma suggestion : Mettre moins de sucre et cuire plus longtemps.
Sylvie

Super
Rapide et facile.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis une tasse de sucre en moins...
Laura

Très bon
Trop bon !
Ma suggestion : Gâteau moelleux au chocolat.
France

Déçue.
J'ai été déçue par la consistance du gâteau et par son goût, dommage !
Yasmine

Problème.
Bonjour, j'ai douze ans et je suis apprentie cuisinière. J'ai eu un petit problème et le gâteau, après être bien monté, est totalement redescendu.
Que faire ? Merci.
Ma suggestion : C'est très sucré je propose de diminuer le sucre.
Julie

Variant
J'ai quand même tenté en enlevant la dose de sucre et en rajoutant quelques p'tits trucs.
Ma suggestion : 3 tasses des sucre au lieu de 5 ; 3 de farine ; 1 sachet de levure et de la poudre de vanille et une astuce pour éviter les grumeaux : faire tiédir le lait avant de l'ajouter à la préparation ! 35 minutes au four et le gâteau est méga moelleux !
Mistie

Trop sucré.
Gâteau trop sucré cuisson pas approprié.
Ma suggestion : Je suggère une tasse de sucre et 40 minutes de cuisson therm. 5-6 (170°C).
Jessica

Trop bon
Super simple et super bon. Franchement, un grand merci. Moi qui n'aime pas cuisiner, voilà quelque chose de super simple.
Julie

Déçue.
Un peu trop sucré.
Stephanie

Trop de sucre
C'est trop sucré à notre goût.
Ma suggestion : J'ai mis une tasse de sucre au lieu de 5.
Laure

Ça ç'est fait !
Du bon et du rapide !
Ma suggestion : Trop facile !
Cécilia

Trop sucré
Nous n'avons pas aimé, c'était trop sucré à notre goût.
Marie

Pas de succès !
Nous n'avons pas trop aimé, désolée... Je trouve qu'il a trop le goût d'œuf et est un peu pâteux.
Ma suggestion : Réduire à 1 ou 2 tasses de sucre.