Naans au chèvre
E.
-
Christine -
Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317454-naans-au-chevre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317454-naans-au-chevre
J'ai énormément apprécié de faire et de manger ces naans au chèvre. Mes enfants adorent ça également et me demandent d'en faire très souvent. Le soir, avec une salade, c'est super.
Fariner le plan de travail, passer rapidement une boulette de pâte dans la farine et l'aplatir un peu avec les doigts ou au rouleau à pâtisserie. Disposer au centre une portion de fromage, replier les bords par-dessus puis reformer une boule parfaite en aplatissant de nouveau la pâte sur le plan de travail ou bien entre les mains.
Comment replier la pâte sur le chèvre ? Comment procédez-vous plus précisemment ? Merci d'avance.
Ultra facile à faire et vraiment très bon. Accompagné d'un ragoût de légumes épicé, un vrai régal...
La recette est simple à faire !
Ma suggestion : Moi je l'ai fait avec de la viande hachée et du fromage pour hamburgers. Mon mari n'aime pas le fromage de chèvre.
Super recette inratable, je les ai farcis de diverses choses, nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette qui est entrée dans mon livre préféré.
Les proportions sont vraiment très justes, les naans sont inratables ! J'ai essayé de les congeler avant cuisson et ça marche très bien.
Ma suggestion : On peut les farcir avec toutes sortes de fromages selon les goûts.
Je n'ai jamais essayé. Vous pouvez sans doute congeler les pâtons déjà fourrés et étalés sous forme de naans, en les sortant ensuite du congélateur une demi-heure avant cuisson.
Peut-on congeler ces naans ? Merci.
Sans doute, même si je n'ai jamais essayé... Je ne garantis pas que la texture sera la même !
Peut-on remplacer le yaourt nature par de la crème fraîche épaisse ? J'ai hâte d'essayer cette recette, j'adore les naans !
Oui, elle est aussi efficace que la levure de boulanger fraîche. Vous pouvez même n'utiliser qu'un demi-sachet.
Est-ce que l'on peut utiliser la levure boulangère spéciale pain que l'on trouve en supermarché ? Merci pour votre réponse.
La base de cette recette est très bien, à chacun de l'agrémenter selon ses goûts. Mon compagnon en redemande !
Ma suggestion : Je suis la base de la recette en ajoutant un peu plus de sel, un peu de curry et un oeuf (ou un second yaourt) pour que la farine adhère mieux au mélange. J'ai testé d'autres fromages à fourrer comme le gouda ou le camembert et c'est très bon ! Je laisse aussi les petits pains cuire plus longtemps qu'indiqué dans la recette.
Mon mari adore : il m'en demanderait tous les jours.
Pas assez de sel et trop de farine qui n'a pas adhéré à la préparation.
Ma suggestion : En modifiant un peu les doses, je pense que le résultat peut être meilleur.
La texture de la pâte dépend du temps de levée et de la qualité de la farine. Si elle est trop molle, il ne faut pas hésiter à la malaxer à nouveau avec un peu de farine pour que le fromage reste ensuite bien enfermé à l'intérieur du naan.
Lorsque j'insère le chèvre et que j'étale au rouleau, le fromage sort de tous les côtés. La pâte a très bien levée car je les ai cuits au four.
Ma suggestion : Je les ai trouvés un peu fades, manquant de sel et d'épices.
J'ai tout raté. Mes naans n'ont pas du tout gonflé pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Pour savoir combien de levure il faut, il suffit de compter par rapport à la quantité de farine. En France, un sachet correspond à 500 g de farine, ici, il y a 300 g donc ça fait 1/2 sachet. Reportez-vous à ce qui est indiqué sur les sachets de levure que vous trouvez.