Moelleux au chocolat

Emi -  
 Niha -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317453-moelleux-au-chocolat

Niha

Facile à préparer et délicieux
MenShy

est ce qu on peut remplacer le cacao type banania par du cacao e poudre Lindt?
clémence foloka

C'est un très bon gâteaux! Et je le confirme!
A. I.

J'ai réalisé ce gâteau dans un moule à cake en silicone, cuit dans un four à chaleur tournante.
45 minutes de cuisson + cake resté au four durant le refroidissement de ce dernier.
Poudre de cacao utilisée : Ovomaltine
Résultat : dessus du gâteau craquant à souhait, corps moelleux et tendre, centre du gâteau très légèrement fondant.
Goût peu sucré (recette suivie de A à Z sauf pour le moule).
Mon premier gâteau au chocolat (je réalise plus des gâteaux type yaourt ou génoise) et absolument réussi !
A recommander !
inconnu

dans le gâteau ont mets pas de lait car je vais faire demain
annette

J'ai testé ce gateau en y ajoutant des framboises. Un pur délice, pas sec du tout...
Nana

Top ! Pas sec du tout !
crissiette

très bon gâteau, pas sec du tout, j'ai suivi la recette à la lettre, par contre temps de cuisson 20 min, après c'est en fonction de chaque four.
Gilou 2646

Hier en cherchant un gâteau au chocolat (avec chocolat en poudre) pratiquement toutes les recettes comportaient les mêmes ingrédients à un détail prêt, donc je me suis arrêté sur celle ci et je ne suis pas déçue, par goût personnel j'ai seulement diminuée le sucre, et comme j'ai un four à chaleur tournante je n'ai cuit mon gâteau que 20 minutes et il était nickel, comme j'aime !! Merci pour le partage, du coup j'en refais un à la demande générale !!
Toto

Bon.. Les pseudos pâtissières.. Ce gâteau n'est absolument pas sec.. Je pense que vous ne savez pas suivre une recette.. Excellente recette, à suivre les yeux fermés ! Enfin pas trop fermés quand même ^^
Lala

Ce gâteau est très bon. Pas du tout sec comme certaine le disent. Ne pas hésiter à le faire car je le referai avec grand plaisir.
sabrina

je les fai on va le manger en famille
Chaili40

Ce gateau est très bon!
J'avais peur avec les commentaires qui disaient qu'il etait sec....mais finalement, il est bien moelleux!! J'ai mis juste 100gr de sucre et c'était parfait!
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit!
Au top!
marie56

A la vue de la liste d'ingrédients, ce sera forcément sec ; il suffit de faire un peu de cuisine pour s'en rendre compte.
D'autre dans la liste des ingrédients, vous prévoyez du cacao et vous indiquez type Banania... ce n'est pas la même chose ; faut-il utiliser du cacao ou du chocolat instantané ?
Je tenterai cette recette si on daigne répondre à mes questions, mais je rajouterai du lait.
Bahja

Je l'ai essayé ce gâteau mais je le trouve pas bon ....trop sec pas moelleux vu la quantité de cacao 125 gr c'est trop en plus sans liquide car je sais bien que les gâteaux à base du cacao il faut ajouter une quantité de lait pour qu'ils deviennent bien moelleux ....donc c'est à revoir cette recette n'est pas exacte .....pour moi pas tellement bon ce gâteau..... et merci
Bahja

Je l'ai essayé ce gâteau mais je le trouve pas bon ....trop sec pas moelleux vu la quantité de cacao 125 gr c'est trop en plus sans liquide car je sais bien que les gâteaux à base du cacao il faut ajouter une quantité de lait pour qu'ils deviennent bien moelleux ....donc c'est à revoir cette recette n'est pas exacte .....pour moi pas tellement bon ce gâteau..... et merci
Oklm

Trop sec pas assez moelleux
Max

J'ai, pour ma part, remplacé par 50% de vrai poudre de cacao.
Un régale cette recette et super facile à faire
elo56987

j'aimerais bien essayer :)
Ploumette

Très Bon . Rien à ajouter