Flan à la noix de coco, caramel au lait de coco

Nicole -  
 Agnes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317439-flan-a-la-noix-de-coco-caramel-au-lait-de-coco

Agnes

Excellent
Absolument divin, un mélange de flan et de génoise pas bourratif, tout le monde a apprécié. Manque peut-être un petit goût de caramel (je ne l'ai probablement pas fais assez cuire). A faire !
Annie

Déçue
Trop bourratif et trop sec. Le flan se décompose en deux phases. Personne n'a aimé cette recette.
Claudine

Deux couches
Le flan se décompose : la noix de coco plus lourde au fond et la crème sur le dessus. Au résultat, une partie très sèche et une crème délicieuse.
Céline

Un délice
Je l'ai fait et il eu beaucoup de succès. Je n'ai pas hésité à le faire bien cuire pour qu'il se tienne et éviter qu'il soit coulant.
Ma suggestion : Même si c'est très bon, c'est un peu trop riche à mon goût. Je pense qu'on peut diviser les quantités ou alors le faire dans un plat à bords moins hauts. A refaire dans tous les cas.
Lucette

Bon
Une merveille, texture impeccable, goût exquis, le caramel est super.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 feuilles de gélatine.
Laetitia

Un goût de revenez-y
Malheureusement je n'ai pas su faire prendre mon caramel, donc le flan était un peu liquide, mais le goût était super bon.
Elise

Réponse à Clémentine
Bonjour, tout d'abord merci de votre intérêt. Pour obtenir un beau caramel, il faut ajouter le lait de coco quand le caramel devient juste coloré et qu'il est encore liquide, il faut faire vite. Ensuite, il faut remettre la casserole sur le feu pour homogéniser la préparation. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez un problème.
Clémentine

Conseil
Lorsque j'ai ajouté le lait de coco au caramel hors du feu, le caramel a tout de suite cristallisé, sans se mélanger au lait de coco, que faire ? Merci pour votre réponse.
Madinina

A tester
Très bonne recette. Meilleure après un passage au réfrigérateur.
Ma suggestion : Je l'ai agrémenté façon créole, c'est-à-dire avec un peu de cannelle râpée et du zeste de citron vert. A la place du lait concentré sucré, j'ai utilisé du sucre de canne.
Nicole

Un dé-li-ce
Enfin un gâteau à la noix de coco qui ne bave pas. J'en ai essayé plusieurs : c'est le meilleur.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lait de coco, c'était quand même très bon.