Flan à la noix de coco, caramel au lait de coco
Nicole
-
Stephanie -
Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317439-flan-a-la-noix-de-coco-caramel-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317439-flan-a-la-noix-de-coco-caramel-au-lait-de-coco
Ma suggestion : Impossible de cuire, le flan est resté liquide malgré l'augmentation du temps de cuisson.
Par contre très bon goût, je réessayerai .
Moi qui n'aime pas les flan d'habitude, celui la me donne vraiment envie d'en manger!! J'ai d'ailleurs un blog de cuisine si ça vous intéresse jetez y un coup d'oeil:)
http://cuisinefaciles.blog.fc2.com/
Le caramel s'est mélangé à la préparation comme il est liquide du coup il n'y a pas de couche de caramel est - ce normal ?
Je n'en fais pas souvent mais quand je m'y mets... C'est simple les flans ne font pas long feu !
Rien à dire...très très bon...merci beaucoup !
Effectivement le flan à la noix de coco nécessite de monter les blancs en neige c'est obligatoire.
Extrêmement déçue : je m'attendais à un flan, hélas c'est un gâteau.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait monter les blancs en neige.
J'adore ! Vraiment délicieux et très frais... Idéal pour terminer un repas en famille.
Ma suggestion : Je le fais la veille pour encore plus de fraîcheur...
Ma suggestion : Ne pas mélanger la noix de coco. La poser avant la préparation que l'on verse délicatement. Par la cuisson la noix coco va monter en haut du plat. Au démoulage la noix de coco et à nouveau en dessous et le flan nappé de caramel dessus.
C'est délicieux.
Ma suggestion : Je fais ce flan dans des ramequins individuels (genre ramequins à soufflé) et je les sers comme ça, très frais ! Plus de problème de démoulage et mes convives ont toujours trouvé ça très bon et original.
Je fais ce gâteau depuis que je suis adolescente et j'ai plus de 50 ans. Il est toujours aussi apprécié et semble redevenir à la mode.
Ma suggestion : Pour plus d'onctuosité, je mets 1 boîte de lait concentré sucré et 1 de non sucré à la place du lait entier. Et pour plus de goût, je le fais la veille et le conserve au réfrigérateur.
Cela fait presque une heure que le gâteau cuit et il est toujours très liquide. Je ne sais pas quel sera le résultat mais pour le moment je ne suis pas convaincue par la recette malgré tous les autres commentaires favorables pour celle-ci.
Ce flan est très facile à faire et de plus, il est apprécié par tous les membres de la famille. Merci pour cette excellente recette !
C'est excellent et même ceux qui n'aiment ni les œufs au lait ni les flans pâtissiers apprécient.
Ma suggestion : Même sans noix de coco, c'est toujours aussi bon.
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise du lait entier en bouteille et non en poudre. Quant à la texture obtenue, elle est tout à fait normale ! Vous pourrez mélanger autant que vous voulez la préparation, la séparation en deux couches se fera quand même car la noix de coco est plus lourde, donc retombe dans le fond du moule. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Le flan s'est séparé en deux couches, la coco et le flan, comment faire pour que tout soit bien mélangé et que la coco ne retombe pas ? Le lait entier c'est bien du lait en poudre qu'il faut ? Merci.
Tout simplement délicieux... On adore ! J'utilise du caramel liquide pour mettre au fond de mon moule, c'est plus rapide !
Très apprécié mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mélangerai lait concentré sucré et non sucré.
J'ai proposé de nombreuses fois ce dessert à mes invités et chaque fois, ils repartent avec la recette.
Ma suggestion : C'est vrai que la noix de coco, plus légère, se sépare de la crème. Mais je trouve cela très classe. J'utilise un moule à manqué. J'obtiens ainsi un flan dont l'épaisseur réduite permet d'avoir dans la cuillère les différentes couches. Je le laisse refroidir et je le mets ensuite au réfrigérateur avec un film plastique pour éviter le dessèchement. Une pure merveille pour ceux qui aiment la noix de coco.