Muffins légers aux pommes

Solange -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317181-muffins-legers-aux-pommes

Danielle

Poudre à lever
Très bon quand on remplace la levure chimique par de la poudre à lever bio qui n'a absolument aucun goût. A refaire en particulier pour ceux ou celles qui veulent du diététique !
Ethel

Je vous aime
Sa aller très bon
Ma suggestion : C'est bien décoré
Fanny

Les goûts et les couleurs
Je suis très satisfaite de la recette car j'ai pu l'adapter à mes goûts. Je n'aime pas les mets sucrés à la base. Donc je n 'ai utilisé qu'une pomme, un demi sachet de levure, un sachet de sucre vanillé. Résultat : hyper léger, hyper caramélisé. Merci pour la recette. J'en refais une fournée !
Caroline

Pas très bon
En ayant lu les avis précédents à propos du goût prédominant de la levure, j'avais rajouté un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille, pour essayer de couvrir.
A la sortie du four, humm ils sont tous dorés.
Quand on goûte, la levure est beaucoup trop présente et les rend presque inmangeables !
Merci quand même pour cette recette, il est difficile de cuisiner bon et diet.
Ma suggestion : Réduire la quantité de levure ??
Charlotte

Muffins aux pommes
marie-t20 Messages postés 4 Statut Membre

Très déçue...
Comme le commentaire précédent, patte molle, pas de gout !
Ma suggestion : Peut être changer de pommes... mais pas très envie de recommencer cet échec :(
Utilisateur anonyme

muffin léger aux pommes
délicieux , je n'ai pas eu le temps de les voir passer ...................
lili

bof
pas top !! c fade et mou la pate pas assez consistante !! pendant la cuisson ca a bien levé et apres c'est devenu tt raplapla on dirait une recette dukan!!
Fewzia

C'est vrai qu'il manque qqchse
Pour ma part j'y ai ajouter qq goutes de vanille, et fais dorer les morceaux de pommes dans du beurre/cannelle/sirop d'agave : bien! Mais la pâte reste sans gout ! Un gâteau de régime
Ma suggestion : Goutes de vanille, sirop d' agave, cenelle
Sara

Pas de sucre
Ne pas mettre de sucre sinon ça caramelise et le visuelle n'est pas top
Geppy

Pas de gout
Très très fade, ca manque de sucre...
Utilisateur anonyme

Il manque un peu de sucre
Ma suggestion : Ajouter du sucre glace après refroidissement.
Utilisateur anonyme

Bon
Muffins très bons, très légers, mais évidemment le goût de la levure a gâché mon plaisir...
Ma suggestion : J'ai rajouté un jus de citron pour camoufler un peu et une cuillère à café d'extrait d'amande amère pour parfumer... Mais saleté de levure ! La prochaine fois je n'en mettrais qu'une cuillère à café et d'une autre marque...
constance29 Messages postés 2 Statut Membre

Bon
J'ai fait cette recette avec une pomme en moins et c'était bon, j'ai rajouté de la canelle mais le goût de la levure est trop prononcé et donne un goût salé.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre la moitié d'un sachet de levure seulement. le goût de la levure gâche un peu celui des muffins.
corinne-m Messages postés 4 Statut Membre

Bons bien qu'un peu fade
Présenté aux collègues de travail, ils sont quand même bien partis.
Utilisateur anonyme

Un petit plaisir pour peu de calories
Pour des muffins légers, je suis très agréablement surprise ! Pour ma part, j'ai mis une 1/2 cuillère à soupe d'édulcorant + 1 cuillère à soupe de sucre et je l'ai ai saupoudré de sucre glace et c'était très bon. Pas trop sucré ni pas assez, on profite bien du goût de la pomme. Un petit plaisir qui ne coûte pas cher (pour les inconditionnelles WW : 1 point le mini muffins en sachant que j'en ai fait dix avec les quantités indiquées - moule assez petit). Mon mari a adoré aussi ! A refaire !
Lulu

Version non light
Pas assez de sucre mais la prochaine fois avec 3 cuillères de sucre en poudre en plus ( je n'ai pas mis dedulcorant) ce sera parfait et même delicieux
Ma suggestion : Je les ai saupoudrés de sucre glace
Utilisateur anonyme

Trop de levure chimique !
Ce qui donne un mauvais goût amer.
Utilisateur anonyme

Très léger
Et très bon.
As

Pas assez sucré
Manque un peu de sucre. La farine complète donne un goût assez fort que tout le monde n'apprécie pas.
Ma suggestion : Peut être mettre une cuillère de farine complète pour 2 de farine blanche. Ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer.