Tajine de poulet aux épices
Maria
-
Meryem -
Meryem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317152-tajine-de-poulet-aux-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317152-tajine-de-poulet-aux-epices
Je suis tt a fait d' accord avec Mel le tajine c un outil Pr cuisiner et non pas une recette ki est même pa la bonne
Délicieux !
Tout a fait d'accord avec Rachida
Pour toutes ces dames si virulentes : c'est un plat très bon ! Le tajine est un plat , un outil de cuisine dans lequel on cuisine au Maroc et non une recette .... Ce nest pas une marque deposee non plus ! Tout comme le couscoussier. Les échanges interethniques c est l avenir et la cuisine en fait partie !!! Quelle intolérance !
Délicieux!!!!! J'ai ajouter un jus de citron dans le bouillon un régale!!!
C'est délicieux !
Je vous le confirme, le tajine fait partie de la gastronomie marocaine (surtout les berbères marocains). Chère madame, il ne suffit pas de cuisiner n'importe quoi dans un tajine pour appeler ça un tajine quand même ! Dans ce cas autant cuisiner des pâtes dans un couscoussier et appeler ça un couscous bolognaise ! C'est très généreux de votre part de poster des recettes de tajines et de ce fait confirmer que c'est un plat exceptionnel que nous avons au Maroc, mais ne vous vexez surtout pas lorsque nous rectifions certaines de vos maladresses !
Vous savez au Maghreb si vous servez un tajine avec autant de sauce c'est très mal vu on risque de se moquer de vous...
Ceci n'est pas un tajine ! Merci de rectifier le titre !
La cuisine marocaine est un art ! Merci de respecter ça svp.
Les enfants ont adoré même avec les pommes. Je comptais en avoir pour deux jours et tout est terminé !
Tajine ou pas tajine, quelle importance ! Ce qui compte c'est que cette recette est vaiment bonne.
Ma suggestion : Je me suis inspirée des internautes. J'ai fait revenir des escalopes de poulet dans de l'huile d'olives avec des oignons finement émincés. j'ai ajouté un bouillon de poule avec les épices, une julienne de légumes qui me restait (poireaux, céleri rave et carottes), les pommes, le jus d'1/2 citron et à lafin j'ai épaissi avec un peu de maïzéna délayé dans un peu d'eau et servi avec du riz complet. Trop bon...
Le tajine est un récipient, de forme particulière, utilisé dans toute l’Afrique du nord. Il est d’origine Berbère. Le Maroc n’en a donc pas l’apanage. Après, ce que l’on met dedans et que tout un chacun appelle « tajine de… », dépend de la région, de la saison, de ce que l’on trouve sur le marché, du porte-monnaie de la ménagère et des goûts de sa petite famille.
Cette recette n'est pas un tajine, mais un poulet en sauce,le plat doit être preparé dans le contenant du même nom, ensuite les Marocains n'utilisent pas de maïzena! Merci de rectifier le nom de la recette !
Ma suggestion : Poulet en sauce
Bonjour,
avec tous mes respects, ce n'est pas une recette de tajine et encore mieux marocain, donc s'il vous plaît, parlez de poulet en sauce ou quelque chose. Comme si nous Marocains préparions n'importe quoi et l'appelions ratatouille ou gratin dauphinois. La cuisine est un art et non pas du gribouillage.
Ma suggestion : Pour simplifier, faire macérer le poulet dans le mélange d'épices dilué avec un peu d'huile, cuire sur un lit d'oignons dans une casserole couverte à feu très doux ensemble avec les légumes, couper les carottes en morceaux plus petits.
Très bonne recette un peu revisitée.
Ma suggestion : Faire dorer le poulet à l'huile d'olive, laquer au miel, ajouter les carottes, les courgettes, du cumin, de la muscade, du sel et du poivre. Couvrir d'eau. En fin de cuisson, ajouter un verre de riz basmati, il va gonfler dans le bouillon.
Délicieux et apprécié aussi des enfants : un vrai succès !
Très bon pour ma part, mais je n'ai pas mis les courgettes car mes enfants n'aiment pas.
Une recette un peu trop conventionnelle ! Et puis la Maïzéna et le lait... bizarre. Des aiguillettes de poulet qui cuisent aussi longtemps ce n'est pas terrible. Il manque, peut-être, un peu de fantaisie à cette recette.
Ma suggestion : Plutôt que du riz comme accompagnement - si vous n'avez pas envie de semoule bien préparée - pensez au quinoa.
Je n'ai pas encore essayé cette recette. J'aimerais savoir au bout de combien de minutes on ajoute les courgettes et les pommes ? Merci.