Tajine de poulet aux épices

Maria -  
 David -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317152-tajine-de-poulet-aux-epices

David

Super bon avec 1 ou 2 trucs en plus...
Un tagine est un "plat",mais avant tout une facon de cuisiner.....et pour ceux qui n aime pas le riz,mettez de la semoule,un bouillon revelé a la l harissa avec quelques poi chiches et voila tout!bon appetit bien sur
Lolo

Tajine
Trop bon!!!!!
Alain

Pas de modération ?
Il faudrait penser à avoir une modération des commentaires pour garder seulement ceux qui ont un lien direct avec la recette et son exécution. C'est pénible de devoir chercher les quelques commentaires intéressants par rapport à la recette dans la masse de réflexions "philosophiques". Ou alors rajouter un catégorie de commentaires "débat". Jamais vu ça ....
Delphine

Tajine délicieuse !
Super bon
! Tajine ou autre vous êtes légèrement débiles ! Peu importe le nom, pas la peine de parler de sacrilège. C'est du grand n'importe quoi.
Mr ou Mme votre plat était très bon
! Félicitations ! Et si madame la marocaine est fâchée, appelons ça une fricassée comme en bon belge ! Ça lui conviendra certainement mieux !
Gegekcd

Merci
Bonne recette facile à préparer les enfants adorent... Quand aux chiennes de garde qui hurlent au sacrilège par rapport au véritable tajine heu on s'en fiche hein ! L'auteur de cette recette n'a pas voulu insulter un art culinaire, on a le droit d'adapter toutes les recettes non ?
Khadija

Bizarre
C'est une très bonne recette mais comme dans certains commentaires, je trouve que la maïzena n'a rien a faire dans un Tajine, tout comme le riz. C'est dommage ! Cela n'aurais pas du s'appeller " Tajine " mais autre chose.
Ma suggestion : Suivre une recette de base.
Eral

Tajine de poulet
Quel est le débat cuisine ou politiquement correct ? Très bonne recette peut importe le nom
Sanae

C'est un tajine ca?
Je m'excuse d'avance d'?tre un peu incisive, mais ?a n'a absolument rien d'un tajine. Ma?zena?. Safran facultatif?. Accompagnement avec du riz?. En tant que Marocaine, ?a me choque quelque peu. Chez nous, le tajine est un art et des "retouches" aussi farfelues sont carr?ment sacril?ge:)...La cuisine fran'aise est tout aussi bien connue pour sa sophistication et rigueur, merci de respecter les m?mes r?gles pour les autres cuisines du monde.
Ma suggestion : Revenir aux classiques.
Aicha

Super bon je lai preparer avec des cuisse de poulet
Agnès

Tajine : kesako?
Je rejoint l'avis de Rachida : n'en déplaise à celles qui veulent franciser systématiquement la bonne cuisine quand elle ne vient pas de France, mais n'est pas tajine qui veut. Ce n'est pas que le nom de l'ustensile, c'est aussi la manière de faire dans l'ustensile. Tout doit cuire ensemble, placé dans un ordre précis afin d'exalter les saveurs et ne jamais remuer les aliments. On peut très bien faire un tajine dans une cocotte au four si on respecte la façon du tajine.
On n'appelle pas blanquette un simple ragoût de veau...respect pour les autres cultures.
Delphine

Tajine
Le nom on s'en fiche c'est super bon bravo après ce à qui le nom ne plaît pas changé le s'est aussi simple
cerine

Cecesa
Tres bon !
Ma suggestion : Je vous propose de melanger tout sa avec des coquillettes ! C'est delicieux ! Bsx
Lucie

Genial
Absolument délicieux
Dounia

Tajiiiine???
De la maizena dans un tagine? Du jamais vu!!!! Myyy god!!!
Math

Excellent
Qu importe le nom ou l origine.....recette exellente et c est le principal
Ma suggestion : Rien a changer sauf le nom pour eviter de perturber les esprits trop etroit...
Magali

Sidérer par tous ces commentaires!
Je suis vraiment sidéré par tous ces commentaires pour un "nom"!
Que l on cuisine français américain marocain ou chinois je ne vois pourquoi l on ne peut pas nommer son plat comme bon le semble!
Un tajine est un contenant comme un couscoussier ou une cassolette !
Alors pourquoi elle n aurait pas le droit de dire "tajine"!!!
C est vraiment pas très important tout Ca! Le plus important c est que la recette est magnifique! Voilà ce que m a dit mon mari et son père!
Un mélange de saveur....
Alors moi je dis bravo tout simplement et ceux qui veulent se rebeller pour si peut, essayer d abord d avoir de l imaginations, et remettez vous en question! Parce que c est pas Ca la cuisine.
Merci.

Ma suggestion : J ai mis plus d épice que prévu, mais b ai garder les même. Et j ai rajouter des raisins secs avec les pommes.
Utilisateur anonyme

Tajine de poulet aux épices
Agréable, manque quelque chose mais je ne saurais dire quoi.
Ma suggestion : Qu'est-ce qu'on s'en fiche du nom ? On a encore le droit d'appeler un plat comme on le souhaite. Les mécontents n'ont qu'à aller publier leur propre recette et nous ficher la paix.
Domi

Circulez il n'y a rien à voir
Je cuisine marocain grâce à un livre qui m'a été offert par un marocain. Et cette recette est très loin du compte.... La cuisine marocaine est riche, raffinée et délicate. Alors un peu de respect, de tolérance...et d'orthographe dans vos commentaires

Ma suggestion : Acheter un bon livre de cuisine marocaine, et bon appétit.
Toutouna

Pauvre gens
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre yen n'a vraiment ki parle pour rien dire les marocain savent cuisiner je pense que tu n'arrivera jamais a la cheville d'une marocaine pour la cuisine
Doudou

Ce n'est pas marocain!!!
Ce n'est un plat marocain que par le nom qu'on lui a attribuer. ce n'est pas de la cuisine marocaine c'est pas parce que vous voyez tajine qu'il faut croire à l'origine du plat. et pour répliquer à l'avis bidon de certains les marocaines ont des formes génèreuses parce qu'elle savent rèéllement cuisiner elles!! et critiquer un peuple pour une recette loupée c'est le pire du pire!
Ma suggestion : Certaines épice ne font pas bon mélange.