Petits croissants aux anchois

Aline -  
 Cindy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316878-petits-croissants-aux-anchois

Cindy

Fabuleux
Très appréciés.
Annette

Trop mimi, les p'tits croissants
Petits croissants très esthétiques et délicieux qui font leur petit effet sur une table d'apéro et en plus c'est archi simple à réaliser, à décliner à l'infini.
Ma suggestion : Pourquoi pas une version sucré (Nutella, badigeonné de sucre avec un peu d'eau pour la brillance et noisette en poudre) ?
Carine

Super !
Original, facile et pas cher, merci pour l'idée. Je vais la faire pour le repas du réveillon de Noël, en apéritif.
Elsa

Dorure
Personnellement, je fais les mêmes avec des petites saucisses apéritives et je les badigeonne de jaunes d'œufs avant de les enfourner : cela les dore !
Annick

Très bon
Petite recette sympa et pas compliquée ! Cela permet de varier les plaisirs à l'apéritif et d'utiliser les anchois ailleurs que sur une pizza. Merci pour cette recette.
Bernadette

Un peu déçue
Merci pour votre recette. Je fais 8 croissants donc ils devraient être plus gros, eh bien non, et ils n'ont pas gonflé pas comme sur la photo... Ai-je râté quelque chose quelque part ? Merci pour votre réponse.
Christel

Un délice !
D'une simplicité enfantine pour un succès sans nom !
Ma suggestion : Personnellement, je varie les plaisirs à l'infini : fromage râpé, cumin...
Ségolène

Vraiment délicieux
Super faciles à réaliser. J'en ai faits aux anchois-olives, Knaki-moutarde et poivron mariné-feta. C'était succulent et c'est parti en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Ceux aux anchois étaient un peu salés à mon goût mais bon, j'ai acheté des anchois tout prêts à l'huile donc il faudrait peut-être faire soi-même les filets d'anchois. J'ai augmenté la durée de cuisson pour un résultat plus doré et surtout pour que la pâte qui est enroulée sur elle-même soit bien cuite à l'intérieur.
Laetitia

Simple question
Peut-on les préparer à l'avance et congeler ? Si oui, faut-il les faire cuire avant de les congeler ? Je prépare les 1 an de mon fils et je souhaiterais organiser un brunch.
Laurette

Bon
Excellents ! Je connais cette recette que je fais avec des saucisses cocktail.
Ma suggestion : Réponse à Monique BARDET :
Pour obtenir des trianges, il faut couper en 4 puis encore en 4 une pâte feuilletée ronde et non carrée.
Jean Paul

Super
Une des meilleures recettes pour l'apéritif.
Pierre

Simple et rapide
Recette idéale pour un apéritif surprise.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de pâte à enrouler. En limitant la surface de pâte à découper, cela a pour effet de diminuer le volume des petits croissants.
Martine

Délicieux
Très simple, rapide et très belle présentation. Que demander de plus !
Monique

C'est bon mais
Comment obtenir des triangles ? En suivant la recette et en découpant chaque quart en quatre, j'obtiens des carrés, voire des losanges. Comment faites-vous ? Merci.
Michèle

C'est bon !
C'est délicieux et facile à faire. On peut varier la farce à l'infini et c'est plus économique que de les acheter.
Cristina

Délicieux
Ils sont partis comme des petits pains, surtout en variant avec du saumon fumé, jambon cru, fromage etc.
Anne

Bluffant
La présentation est digne du plus grand traiteur ! C'est vraiment bluffant ! Et en plus, c'est très bon.
Ma suggestion : On peut remplacer les anchois par du saumon fumé, kiri, aneth, du jambon de Parme et du parmesan ou encore avec du comté tout simplement.
Catherine

Avec du saumon ou sur Saint-Agur
Succès garanti.
Ma suggestion : Trop facile ! J'ai essayé une première fois avec du saumon fumé et un peu de crème fraîche citronnée et ensuite avec du Saint-Agur : délicieux.
Mamie

Variantes
Vous pouvez garnir votre pâte avec un morceau de saucisse de Strasbourg et un peu de moutarde.
Ma suggestion : Avec les anchois, vous pouvez remplacer les câpres par une olive noire.
Mireille

Délicieux
Très bon à l'apéritif.
Ma suggestion : Les anchois marinés à l'huile d'olive, ail, persil et poivrés donnent une saveur encore plus estivale.