Gâteau au citron
Ghada
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316579-gateau-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316579-gateau-au-citron
Facile à faire, et je ne suis pas cuisinière ! Très bon et moelleux !
Ma suggestion : 3 saladiers pour faire la recette, ça fait peut-être un peu beaucoup, autrement ne rien changer.
Fort apprécié de tous. Je l'ai déjà fait 2 fois, il est inratable ! Je l'ai même congelé : aucun problème.
Ma suggestion : J'ai augmenté de moitié les proportions pour une taille de moule standard, j'ai ajouté la pulpe et j'ai arrosé plus que largement de jus en plusieurs fois.
J'ai du louper quelque chose car le gâteau n'a pas levé (tendance ratatiné) bien que la levure ne soit pas périmée et mélangée d'abord à la farine...
Je recommencerai. I'll be back !
Très bon gateau, très frais.
Ma suggestion : Moi aussi je rajoute la pulpe au gateau et je simplifie l'ajout des ingredients.
Je mélange le beurrre avec le sucre ensuite je rajoute au fur et à mesure les oeufs, la farine, la levure, le lait et enfirn le zeste.
Un vrai delice, à refaire. Merci.
Une pure merveille de la gastronomie ! :)
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, il est parfait !
Gâteau délicieux qui a plu à toute la famille. Néanmoins je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois !
J'ai ajouté la pulpe du citron dans la pâte et je l'ai fait cuire en parts individuelles dans des petits moules à financier.
Beaucoup trop compact malgré un très bon goût de citron. Je ne sais pas vraiment si j'ai omis quelque chose...non je sais c'est parce que j'ai incorporé le jus de citron dans la préparation... Oups promis je vais le refaire !
Très bon, rapide et facile à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'orange (zeste et jus) pour adoucir un peu le tout et du glaçage sur le dessus.
Déjà je suis fière de ne pas l'avoir loupée car habituellement je rate mes pâtisseries, mais la franchement c'était bien expliqué et facile, c'est pour cela je le referai et continuez à donner vos recettes !
J'adore ce gâteau que je fais très souvent. Il est très moelleux et très citronné ! Attention cependant aux personnes qui ne sont pas fans du goût acidulé et prononcé du citron.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Recette moins chère, pas trop grasse et pas trop sucrée.
Recette facile à faire, gâteau léger. Je l'ai amené à un barbecue. Il a été très apprécié après une petite modification.
Ma suggestion : Je mélange tous les ingrédients d'un coup en ajoutant à la pâte le jus d'un petit citron. Après cuisson, je le recouvre d'un glaçage au sucre glace (125 g environ + le jus d'un petit citron), le gâteau est ainsi bien parfumé sans acidité.
Très bonne recette, j'en referai, c'est excellent. Merci.
Je viens de faire ce gâteau en suivant la recette à la lettre. Déjà bon point, c'est facile à faire. Tout le monde peut s'y essayer. Le résultat est très sympa. C'est un gâteau moelleux, plutôt léger et pas trop sucré avec sa note acidulé de citron frais. Je dirais qu'il n'y a rien à modifier à cette recette.
Ma suggestion : A manger froid en ayant bien laisser imbiber le citron. Et pourquoi pas recouvrir le gâteau avec un glaçage au citron ?
Trèèèès bonne recette, rien à dire. Merci pour cette recette à refaire.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas trop les zestes de citron, il suffit d'en mettre juste un petit peu.
Souvent déçue par les recettes de gâteau au citron, que je trouve toujours compact, cette recette est la meilleure que j'ai jamais faite ! Le gâteau est moelleux à souhait, j'aurais dû en faire 2.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Cake très frais et moelleux.