Gâteau au citron
Ghada
-
Roxaneve02 -
Roxaneve02 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316579-gateau-au-citron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316579-gateau-au-citron
excellent !
Ma suggestion : On peut rajouter un soupçon de limoncello
ce g?teau est trop bon vraiment d?licieux
Ma suggestion : il est d?licieux
Au citron votre gâteau est merveilleux car on le fait en un rien de temps et avec des ingrédients que j'ai toujours dans ma cuisine ! Merci
Toutefois cette fois ci, je viens de le faire avec une orange et ... toujours aussi bon.
Ma suggestion : Ne rien changer ! Pourtant si, car je monte les blancs en neige pour plus de légèreté.
Si ma photo vient bien paraitre ... j'ai fait un petit cake et 6 muffins dont un m'a déjà été "volé" Lol !
Excellent.
A recommander et Merci
Ma suggestion : j'ai mis les blancs en neige que j'ai incorporé à la fin, ceci permet d'avoir le gâteau encore plus léger. J'ai rajouté un peu de fleur d'oranger avec le jus de citron que j'ai mis dans la pâte directement.
Il est super bon ! !
Recette qui peut se faire avec d'autres agrumes telle l'orange par exemple......sans problème.
j'ai beaucoup apprécié justement le goût du citron qui domine bien ce gâteau. Du coup, je le referai très régulièrement.
Très bon !
Radine en vaisselle, j'ai suivi les conseils d'une internaute et ai introduit les ingrédients un à un en finissant par la farine/levure juste avant de mettre au four. Pas de problème de gâteau qui ne lève pas, c'était délicieux! Merci!
J'ai rajouté 2c à soupe de fleur d'oranger et 2c de citron liquide car pas de citron. Et c'est bon!
Il est délicieux !! J'adore cette recette à faire plus souvent
Très bon! J'adhère à cette recette! Facile à faire!
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du sucre vanillé et une poire en petits morceaux dedans! C'est bon!
J ai mi le citron avant la cuisson
je sais je me suis trompé
Mais sinon il est quand Meme un peu liquide j ai du rajouté de la farine
Ma suggestion : Faite attention a ne pas faire comme moi
J'ai d'abord mélangé le sucre et le beurre, ensuite j'ai ajouté les œufs et le lait et enfin la farine et la levure tamisées : le tout dans un seul saladier !
Dans mon bol la pâte a commencé à mousser et s'élever : réaction de la levure et du lait dans la pâte.
J'ai ensuite ajouté le zeste et jus d'un petit citron et le zeste et jus d'une demi orange.
Après cuisson le gâteau n'était pas plus élevé qu'avant la cuisson mais il n'est pas tassé et a très bon goût.
Ma suggestion : Vu la présence de lait dans la préparation, il faudrait peut-être ajouter la levure au dernier moment pour éviter que la pâte ne commence à travailler avant la cuisson.