Velouté courgette-roquette
Isabelle
-
Laetitia -
Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316524-veloute-courgette-roquette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316524-veloute-courgette-roquette
Bonjour, j'ai mis de la roquette fraîche comme marqué dans la recette et...... ça a brûlé mon mixeur, la roquette crue se triture très mal ! Niveau saveur rien à dire, excellent.
Excellent, rapide et pas onéreux.
Ma suggestion : Suivre la recette et les proportions.
Par hasard j'avais tous les ingrédients disponibles. Une demi-heure plus tard le plat était prêt. Sublime ! Et c'est quelqu'un qui n'aime pas la soupe qui vous parle... Natalia propose toujours des recettes originales et, disons, faisables. Mais où va-t-elle chercher tout ça ? En tout cas, bravo et merci pour ces bons moments de cuisine.
Ma suggestion : Surtout, ne rien changer
Soupe plus que délicieuse avec de la roquette fraîche.
Superbe recette mais un peu épaisse.
Ma suggestion : J'ai augmentée la quantité de bouillon, environ 1 l et mis un petit sachet de roquette complet et 2 cuillères supplémentaires de parmesan et là c'est au top, tout le monde a adoré. Je l'ai servi en entrée en petite soupière avec une crème brûlée au foie gras, le mariage est formidable !
J'ai essayé cette recette en vacances à la campagne, avec les légumes du jardin. Tout le monde a aimé de la plus jeune au plus âgé ! Merci pour cette bonne idée.
Recette super géniale avec ce petit goût de roquette qui fait toute la différence c'est onctueux, fin, sublime quoi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de parmesan alors j'ai mis du gruyère râpé, c'est très bon aussi.
Nous avons trouvé très bien cette façon de manger des courgettes.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de coriandre (presqu'une demie-botte) et mis plus d'ail (3).
Une soupe simple et différente pour changer des classiques.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la crème par du lait d'amande. Mon cholestérol le préfère.
Une recette facile à faire et inratable.
Ma suggestion : N'ayant pas de roquette, j'ai utilisé des fanes de radis que j'avais gardées de la veille. Nous l'avons dégusté tiède avec un peu de crème de soja qui ajoute un côté très doux.
Un régal pour les grands comme pour les plus petits.
Ma suggestion : J'ai essayé en remplaçant la roquette par un blanc de poireau et quelques feuilles d'oseille. Très bon. Il est possible de remplacer parmesan et crème fraîche par 2 portions de Vache qui rit.
Ma suggestion : J'ai ajouté du radis noir râpé. C'est encore meilleur.
Facile à faire et vraiment bon.
Ma suggestion : Personnellement,je la préfère consistante (donc je retire du bouillon ) et relevée (j'y ajoute du poivre à volonté !).
Tellement frais !
Ma suggestion : Mon mari n'aimant pas trop les veloutés, je l'ai cuisiné plus liquide et sans crème. Cela donne une soupe très fraîche pour l'été. Le goût est délicieux et en ne la mixant pas trop longtemps, la roquette croque sous la dent!
Soupe fraîche, simple à réaliser et pleine de saveurs. Excellente recette, originale.
Ma suggestion : Je n'avais pas de roquette et l'ai réalisée avec des pousses de jeunes épinards. Une seconde fois avec de la roquette. Les deux versions sont aussi savoureuses.
J'ai tout simplement doublé les doses ainsi nous en avons eu pour deux dîners ! Nous sommes cinq à avoir adoré !
Un régal ! Merci beaucoup pour cette recette.
La roquette relève la fadeur de la courgette. Merci pour cette recette et les autres !
Je n'ai pas trop apprécié cette recette. La roquette donne une amertume désagréable à la soupe.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit les courgettes dans du bouillon de volaille, peut-être que cela aurait masqué l'amertume.
Une saveur exquise et surprenante.
Ma suggestion : J´ai juste mis un filet d´huile d´olive parfumée á l´ail et au basilic.