Velouté courgette-roquette

Isabelle -  
daniele hillion Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316524-veloute-courgette-roquette

chantal

velours
tout simplement délicieux et pourtant je ne suis pas une fan de la soupe de courgettes !
Ma suggestion : j'ajoute deux pommes de terre, ce qui rend le goût encore plus doux, et le velouté plus consistant
marie-helene_d32 Messages postés 8 Statut Membre

Excellente
Le mélange est topissime! Merci
Utilisateur anonyme

Ravie !!!
En duo avec la crème de betterave, pour un apéro dinatoire, avec quelques crackers divers et variés en aromate, Cela fait de l'effet et surtout c'est bon !!!
Muriel

A refaire
Excellent. Servi froid en verrine avec 1 copeau de parmesan sur le dessus. Proportion pour environ 80cl.
stephanie_r98 Messages postés 6 Statut Membre

Hummmmmmmm.
Très bonne recette qui change des veloutés que nous avons l'habitude de déguster... A faire et refaire !
genevieve.d3 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux!
Rien à changer, super bon - ce velouté est maintenant dans mes favoris :)
Utilisateur anonyme

délicieux
L'association courgette roquette est parfaite
Utilisateur anonyme

Hiver ou été au choix
délicieux, selon les go9uts, préférée tède ou glacée
Jeanne

Très fin !
A déguster froid, ou chaud... Un régal très simple à réaliser.
Greg

Parfait
Excellent, rien a changer , j'en refais très souvent. Vraiment sublime !
daniele hillion Messages postés 2 Statut Membre

Rien à changer, simple à réaliser, velouté sublime !
daniele hillion Messages postés 2 Statut Membre

Sublime
Rien à changer pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme

Absolument délicieux ce velouté !
Ma suggestion : Suite à un des commentaires précédents j'ai rajouté du radis noir, il a relevé le tout très agréablement. Extra !
Utilisateur anonyme

Bon
Je rajoute une ou deux pommes de terre, on apprécie en étant à l'automne pour le soir.
Denise

Raffiné
Ce velouté a été apprécié.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté une cuillère de riz rond à cuire avec les courgettes. Avant de mixer le tout j'ai rajouté une tomate bien mûre.
Claude

Très fin
L'ajout de roquette crue est une trouvaille qui donne toute sa saveur acidulée à la recette. Avec le parmesan et l'huile d'olive, c'est un délice.
Ma suggestion : Mettre moins de bouillon, les courgettes étant riches en eau (1/2 litre suffit).
Martine

Excellent
Excellent pour les hivers froids. Même quantité mais avec 1 litre de liquide. A refaire !
Marie-charlotte

Velouté un peu amer
Bon velouté, mais j'ai sans doute eu la main lourde pour la poignée de roquette !
Ma suggestion : La prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu moins de roquette et une bonne cuillère à soupe de crème fraîche.
Carmen

Un p'tit plus...
Parfaite et pourtant je viens d'en entendre une autre version encore plus raffinée... elle n'est pas de moi mais je l'ai faite et..
Ma suggestion : Faire griller légèrement, à sec, dans une poêle anti adhésive des petits morceaux de jambon de Parme et faire griller quelques amandes que l'on ajoute au moment de servir dans chaque assiette : Hmm...
Sylvie

Excellent et raffiné
Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté une chantilly au fond de veau, juste sur le dessus, pas mal...