Compote de pommes

Caroline -  
 Viviane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316395-compote-de-pommes

Viviane

Congeler la compote
Ma suggestion : J'ajoute du sucre vanillé dans ma compote de pommes et lorsque je l'écrase, je laisse toujours quelques petits morceaux. Je congèle la compote de pommes dans des barquettes. Ainsi on peut en manger quand on veut et toute l'année.
Myriam

Cannelle
J'ajoute de la cannelle. Je fais la compote au micro-ondes et elle ne brûle pas.
Pascale

Au micro-ondes
Je fais de la compote avec 1 kg de pommes, 20 cl d'eau, 70 g de sucre. Je fais cuire 2 fois 6 minutes au micro-ondes en mélangeant à mi-cuisson. J'écrase bien les fruits à la fourchette en fin de cuisson tout en mélangeant et je déguste froid, tiède ou je congèle en portion individuelle de 100/120 g. On peut toujours rajouter divers parfums (vanille, cannelle ou autre).
Tiphaine

Pour que cela n'accroche pas.
Effectivement, il faut ajouter un fond d'eau. Mes casseroles sont pourtant anti-adhésives...
Émilie

Congeler ?
Très bien, mais moi aussi j'aimerais savoir si on peut congeler la compote de pommes... Un grand merci pour votre réponse.
Laura

Bravo et question à tous
Bien sûr, c'est très bon. Un classique de nos tables quotidiennes. Une question : peut-on congeler la compote de pomme ? Cela donne quoi ? Merci de vos lumières !
Estelle

Oubli
Ca a l'air très bon, elle est en train de cuire la, mais le fait est que vos compotes ont brûlé parce qu'il manquait une petite précision dans la recette.
Ma suggestion : Il faut ajouter de l'eau en même temps que les pommes.
Alexandra

Casserole ?
Soit le feu était trop fort, soit la casserole n'a pas de fond anti-adhésif ? Je ne sais pas quoi vous dire. Personnellement, je ne surveille pas la cuisson de la compote, je coupe juste le feu au bout de 30 minutes et ça n'a jamais accroché. Navrée.
Caroline

Brûlé
Cela a brûlé dans ma casserole ! Pourquoi ? Merci.