Compote de pommes

Caroline -  
maite-c65 Messages postés 24 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316395-compote-de-pommes

maite-c65 Messages postés 24 Statut Membre

simple et bon
Ma suggestion : la 2 eme fois j'ai remplacé la girofle par un peu de canelle
moi je préfère
Raphaëlle

Trop sucrés
Bon mais trop sucrés à mon goût car je me suis trompée dans les doses.
Utilisateur anonyme

Bonne recette mais attention...
... le fait de laisser cuire 30min fait prendre au fond de la casserole, c'est dommage.
Clémence

Très bien
Je trouve que la recette est très facile et bien à faire.
Ma suggestion : Au départ, on croit que ça va brûler, mais ça ne brûle pas.
Élisabeth

Compote sans fatigue
Ma suggestion : Un truc hyper rapide : je coupe les pommes en 4, je n'enlève que les trognons centraux, je laisse la peau, je coupe en chaque quart en 2 ou 3 morceaux. Je presse deux oranges, je verse dans une cocotte, et je laisse cuire à l'étuvée avec un couvercle 20 mn. Inutile de mettre du sucre, et les peaux sont fondantes. Rien de plus rapide.
Élisabeth

Compote savoureuse
Trop sucrée par les temps qui courent.
Ma suggestion : Je coupe en petits morceaux, je rajoute un verre d'eau et un jus d'orange pressée, je couvre et ça cuit à l'étuvée 20 mn. J'écrase à la fourchette, c'est très léger et suffisamment sucré. Le jus d'orange colore les pommes agréablement.
Morgane

Bonne
En enlevant le sucre, on a une très bonne compote light (laisser le sucre vanillé).
Au moment de servir, je saupoudre de noix de coco, un régal. A décliner suivant les fruits.
Ma suggestion : Ajouter le jus d'un citron et d'une orange. Ne pas mettre de sucre pour une compote light. Saupoudrer de noix de coco râpée.
Edith

Bonne
Elle est bonne mais il faut mettre un peu moins de sucre suivant son goût. Sinon les morceaux de pommes restent bien. Sympa comme recette.
Alexandra

Pour bébé
Ma suggestion : Cette compote est pour adulte. Par contre, je fais des tonnes de compotes pour mes bouts de choux. Le principe reste le même, je coupe en quartier mes fruits, je rajoute 1/2 verre à moutarde d'eau, je couvre et laisse mijoter sur feu très doux 30 min. Ensuite, pour les plus petit il ne reste qu'à mixer. Quand aux proportions, je mets 3 pommes pour un autre fruits (3 pommes + une poire...). Et en cette saison, je fais le plein de compotes pommes-coing que je congèle (même pour nous, c'est une super compote en cas de problèmes intestinaux).
Saro

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle.
Dominique

Trop de sucre
Cette recette est fameuse mais essayez tout simplement de cuire des reinettes 15 minutes et ajoutez de la cannelle.
Nelly

Super
Très facile à réaliser et en peu de temps.
Ma suggestion : Je rajoute un mélange d'épices à base de cannelle...
Aurélie

Super bonne
La recette est super et facile à faire, j'adore et mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mi d'eau, je l'ai juste remué pour éviter que cela colle à la cocotte et j'ai mis de la cannelle.
Saro

Très bonne compote
Bonne recette.
Ma suggestion : Comme certains le proposaient, j'ai ajouté de l'eau et de la cannelle.
Sylvaine

Et même au cuit-vapeur
La compote, c'est toujours une recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, je la fais toujours au cuit-vapeur avec seulement un peu de cannelle ; elle est plus onctueuse et parfumée et plus de problème de fond de la casserole à gratter et aussi je récupère le jus de pomme en boisson. Je la passe juste au moulin à légumes.
Jacqueline

Bonne recette, simple
Très bien mais ne pas oublier d'ajouter un peu d'eau.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle, c'est la première fois ; ça change un peu le goût. J'ai aussi congelé par petites portions.
Corinne

Hum !
Recette facile et très bonne. Avec des pommes du verger, cette compote a fait le régal des enfants. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du miel et j'ai ajouté de la cannelle. Un peu d'eau au fond de la casserole a évité à la compote d'attacher.
Jacques

Très bien
Beurre et sel sont bienvenus.
Ma suggestion : Est-ce qu'une petite pointe de fleur d'oranger arrangerait le goût final ? Qu'en pensez-vous ?
Nicolas

Bonne recette.
Servie avec un carré de chocolat noir et des petits muffins aux pommes et noisettes, j'ai réussi à séduire (encore une fois) ma petite amie...

Le tout servi avec un grande tasse de tilleul bien chaude... Saveurs automnales garanties.
Ma suggestion : J'ai diminué les doses de sucre et ajouté 1 cuillère de miel.
Christelle

Astuce.
Une seule chose à dire : délicieux.
Ma suggestion : Pour ne pas brûler le fond de la casserole, je remue de temps en temps, surtout en début de cuisson.