Pain perdu au four
Tatiana
-
Audrey -
Audrey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
J'aime beaucoup cette recette que je viens de tester. A peine sorti du four, j'ai pu goûter ce dessert parfumé et facile à faire ! Merci beaucoup.
J'ai beaucoup aimé,(mes petits enfants aussi), facile, rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait et mis un peu moins de fleur d'oranger.
Facile, le mieux est de le déguster tiède. Il me reste encore beaucoup de pain rassi à utiliser.
Moi qui aime la cuisine vite fait, bien fait, j'ai été conquise par la simplicité et la rapidité de cette recette. J'ai aimé.
Ma suggestion : C'était un peu sec, la prochaine fois je tremperai mes tranches de pain dans la préparation un peu plus longtemps et avant de les ranger dans le plat. Je mettrai un peu moins de fleur d'oranger.
Au délicieux brad and butter anglais, avec des tranches de pain de mie tartinées de beurre et de marmelade d'orange ! Excellent, je vais essayer cette recette. Merci.
Je ne l'ai pas encore essayé.
Ma suggestion : Quelques fruits confits pour décorer ou pralinés pour les enfants. Le dessert que j'ai le plus apprécié quand j'étais jeune et que je me permettais d'exiger.
Je connais cette recette depuis fort longtemps et les enfants aiment beaucoup.
Ma suggestion : Je mets rarement de la fleur d'oranger mais par contre je concasse des morceaux de chocolat ou j'ajoute entre les tranches de pain des raisins secs.
Bonjour Bertrand, désolé de vous décevoir mais pour cette recette de pain perdu au four, j'ai bien utilisé de la baguette (de la vraie qui vient du boulanger !). La photographie est bien sur la photographie du plat réalisé.
Je trouve cette recette très intéressante et novatrice. A essayer.
Sauf qu'en apparence, le pain sur la photo n'est pas de la baguette mais plutôt des tranches de gros pain. Alors qui croire : le texte ou la photo ?
Ma suggestion : Avec du bon gros pain de campagne, c'est mieux parce qu'il y a de la mie.
J'ai ajouté plus de lait (1/2 l) je l'ai trouvé trop sec !
Super bon ! Beaucoup plus rapide que le pain perdu classique où il faut rester devant la cuisinière en permanence !
Une bonne idée pour utiliser son pain un peu sec. Cela change du traditionnel pain perdu.
Ma suggestion : J'ai ajouté à l'appareil 25 g de cacao en poudre et servi avec une boule de glace à la vanille.
J'ai adoré la facilité. En revanche, mon mari préfère la cuisson à la poêle.
Ma suggestion : Servi avec de la crème anglaise aromatisée au rhum, et avec une boule de glace à la vanille ou au caramel.