Pain perdu au four

Tatiana -  
 Audjer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four

Audjer

Un régal...
Diverses tentatives toutes réussies : brioche, pain au miel,...
Avec pépites de chocolat et amandes effilées ! Un vrai régal. Et dessert qui sort de l'ordinaire !
On ne s'en lasse pas avec mon mari.
Ma suggestion : Avec du chocolat coupé en gros morceaux et les amandes c'est succulent !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Céline

Délicieux!
Un vrai succès!! Croustillant sur le dessus, moelleux sur le dessous.
Il me restait du pain de ma machine à pain, 6 belles tranches, et c'était parfait! Mon homme est conquis!
Ma suggestion : J'ai rajouté 3 cuillères à soupe de fromage blanc en complément du lait.
Je n'avais pas d'amande dans mes placards, ni d'arôme de fleur d'oranger.
J'ai saupoudré de sucre vanillé après avoir versé la préparation à l'oeuf sur les tranches.
Cati

delicieux
Peut on le preparer la veille, mettre au frigo et cuire le matin?
Utilisateur anonyme

Pain perdu au four
BZH Sandra Messages postés 26 Statut Membre

Un vrai dessert régressif !
Depuis le temps que mon mari me demandait du pain perdu, je me suis laissée tenter par cette recette. Aucun regret ! Depuis c'est devenu un classique de mes desserts du dimanche soir !
Ma suggestion : Je le fais avec de la brioche maison (on est gourmand ou on ne l'est pas !!) et je rajoute 10 gouttes d'arôme noisette, ainsi qu'une mini tablette de chocolat concassée que je parsème sur la brioche, avec les amandes effilées.
Merci pour cette recette toute simple et gourmande à tomber par terre !
nicole.t Messages postés 14 Statut Membre

Très bon
Super recette
Utilisateur anonyme

Délicieux.
Les enfants ont adoré.

Ma suggestion : J'ai mis le beurre 10 minutes avant la fin de la cuisson (j'avais oublié de tartiner les tranches...)
Utilisateur anonyme

Sympa
Tiède, un vrai régal.
Ma suggestion : Autre version, la brioche remplace le pain.
cecile-b77 Messages postés 1 Statut Membre

Simple et bon
Rapide et bon
vaoden12 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Plus besoin de sortir la poêle et la maison ne sent plus l'huile. Merci pour cette recette de pain perdu au four qui n'enlève rien à son gout
Utilisateur anonyme

Délicieux
agathe-p31 Messages postés 1 Statut Membre

Ma touche personnelle
Délicieuse et rapide.

Ma suggestion : Moi je fais tremper du pain rassi dans le lait avec des raisins secs, j'essore et je mélange avec des œufs, de la crème légère, et 2 cuillères à soupe de sirop de fraise. Cela donne du goût et remplace le sucre, il n'en reste pas une miette et même le petit chien adore.
Daliad

Très bon
J'ai remplacé la fleur d'oranger par deux sachets de sucre vanillé et multiplié les ingrédients par deux pour une baguette, tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme

Très simple
Mes enfants adorent... De plus c'est une recette très simple à faire et peu coûteuse !
monique.p91 Messages postés 2 Statut Membre

Moyen
Rien à voir avec le pain perdu de ma maman passé à la poêle. J'ai trouvé cela sec bien que j'ai doublé le lait, ajouté des oeufs et remis du sucre, du coup je suis un peu déçue.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très facile à réaliser et très bon à la dégustation : à refaire.
Sabine

Régal de mon enfance
Recette facile et qui permet de ne pas jeter le pain.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y mets des raisins macérés dans du cognac et des noisettes concassées.
En cuisson, je mets de la cassonade pour caraméliser le dessus.
Danielle

Délicieux
J'ai fait ce dessert avec des tranches de brioche, donc c'est forcément exquis ; accompagné d'une compote de pommes, c'est encore mieux. Merci.
Leila

Super bon
Je l'ai réalisé avec de la brioche rassie et j'ai mis de la poudre de vanille hum super bon.
Ma suggestion : Prochaine fois j'essaye comme indiqué avec des petits copeaux de chocolat.