Pain perdu au four
Tatiana
-
camppinoise Messages postés 110 Statut Membre -
camppinoise Messages postés 110 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
moi aussi mon idée c'est d'ajouter des tranches de poires (Comice très mure) je mettrais aussi de la cannelle et sucre roux, dommage mes fils n'aiment pas l'alcool dans les pâtisseries ! j'y mettrai bien du "Grand Marnier"
Personnellement, je fais revenir des tranches de pommes, épaisses, dans le beurre a la poelle,
puis j'intercalle entre les tranches de pain perdu, avant je soupoudre tres légement les tranches de pommes rissolées de canelle, tres peu, et je j'enfourne.
Je prépare de la vrai creme normande avec un peu de Mascarponne selon votre gout bien sûr et du sirop de vanille liquide, je mixe attention que cela fasse du beurrre, et au frigo, tartiner ou poche à douille sur le pain et sur une tranche de pomme, servir tres frais le senfant vont se régaler, les adultes aussi .../... a bientot
Une tuerie
Ma suggestion : J'ai mis un peu de rhum, de la cannelle, de la vanille liquide et du sucre roux. J'ai saupoudré de poudre d'amande avant d'enfourner. Trop trop bon. Merci
ça ne vaut pas le pain perdu à la poële...
Ma suggestion : avec un peu de canelle, c'est excellent
J'ai rajouté un peu de sucre et l'ai mangé froid avec un peu de sucre glace. Enfin trouvé la bonne recette pour faire pour une cantine plein d'enfants.
Très bonne recette et beaucoup moins grasse qu' à la poêle..
Bravo pour cette recette excellente.
Très bonne recette - Merci à Christelle - Attention à ne pas mettre trop de liquide - Les 30 cl de lait me paraissent un maximum ! Peut-être à épaissir avec un peu de crème -
Ma suggestion : J'ai utilisé du pain de mie grillé - Plus de goût (si on aime ça bien sûr - et de moelleux, c'est délicieux . J'ai fait un peu "gratiner" en parsemant de poudre de noisettes - un régal
bonne recette
Ma suggestion : augmenter un peu plus les doses et j'insiste sur imbiber les tranches de pain c'est juste excellent bonne dégustation à tous
Moi qui n'aime vraiment pas frire, cette recette est parfaite et les enfants en raffolent alors, à faire et refaire !!
Le gout du pain perdu sans l'huile !!!! tout le monde en redemande !!!
Ma suggestion : je rajoute des pépites de chocolat quand j'en ai....
Rapide de préparation, mais manque de goût
A refaire volontiers avec modification
Ma suggestion : Utiliser de préférence de la brioche et bien aromatiser la préparation....J'ai saupoudré le dessus avec de la cassonade avant de mettre au four. Il est aussi possible de réaliser le pain perdu en individuel accompagné par exemple d'une boule de glace à la vanille ou d'un coulis de fruits rouges.