Pain perdu au four
Tatiana
-
veronique -
veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316174-pain-perdu-au-four
Très bon et facile a faire. Moi qui n'aime pas sentir l'odeur de friture à la maison c'est parfait. Avec la fleur d'oranger excellent.
C'est très bon, le pain perdu au four, et moins
gras qu'à la poêle!
Ma suggestion : Pour ma part, je le fais aux fruits rouges (surgelés au fond du moule beurré avant d'y mettre la préparation).
Et j'emploie de crème fraîche liquide allégée mélangée au lait.
Eh bien pour ma part c'est top! J'ai adoré la recette, j'ai utilisé du pain de mie et mis de l'extrait de vanille avec un peu de sucre vanillé sur le dessus et du sucre roux. C'est bien sucré j'adore! Merci pour la recette!
le pain perdu est LA recette rapide par excellence. y passer plus d'une heure me semble fou. Autant faire des cr?pes...
Ma suggestion : du pain rassi imbib? de lait sucr? et frit ? la po?le ...
ça serait dommage de se priver! Un reste de pain ou de brioche un peu rassi et hop, c'est parti!
Très pratique, pas besoin de retourner chaque tranche comme à la poele...
bien rien a dire
juste pas assez sucré a mon gout
Ma suggestion : j'ai pas assez fait tremper le pain mais c'était bon
a change du pain perdu classique, c'est sympa
Rien ne vaut le vrai pain perdu a la poêle!!!!
Complètement raté car j'ai utilisé une brioche à la place du pain rassis. Les tranches collaient entre elles et mon plat s'est transformé en soupe! Le goût était cependant présent.
Ma suggestion : Conseil: Ne faites pas la même erreur que moi avec le pain! Vous pouvez, par ailleurs, mettre du sucre vanillé à la place de la fleur d'oranger, c'est meilleur.
Ma suggestion : laisser le pain s'imprégner de la préparation. J'ajoute des pommes ou poires à la place des amandes. parfum rhum.
C'est moelleux, léger, facile à faire, et délicieux, que du bonheur !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec des tranches de brioche, j'ai parfumé à la fine orange. Après la cuisson, j'ai déposé sur le dessus des tranches de pommes revenues à la poêle avec un peu de vanille et un soupçon de cannelle, et légèrement caramélisées. Le tout servi chaud....un délice pour les papilles !
Recette gourmande et facile à réaliser
la cuisson au four est un plus ( permet de rester à table avec ses invités)
contrairement à ce que j'ai pu lire, obtention d'un moelleux incomparable.A refaire sans hésitation.Merci pour cette bonne recette.
Ma suggestion : j'ai privilégié la brioche ( sans la tartiner de beurre), j'ai mis 50cl de lait,quelques gouttes de Mandarine Napoléon en remplacement de la fleur d'oranger,et le tout légèrement saupoudré de chocolat ou de cannelle.
Très bon tiède et même froid
Tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d amandes mais un peu de sucres glace sur le dessus à la sortie du four