Mini-baguettes viennoises

Johanna -  
 Jackie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316047-mini-baguettes-viennoises

Jackie

Levure de boulanger
Peut-on utiliser la levure de boulanger en sachet et si oui dans quelles proportions par rapport à la fraîche ?
Merci.
Amouria

Pas de levée
J'ai essayé les baguettes viennoises mais la pâte n'a pas levé. Savez-vous pourquoi ? Pourtant j'ai mis assez de levure. C'était bon mais un peu sec.
Ma suggestion : Ajouter du lait.
Nathalie

Miam
Délicieux, pas trop riche, et les pépites de chocolat se marient très bien avec le café du matin !
Céline

Délicieux
Très bon! Ca ressemble vraiment aux viennoises de la boulangerie.
Ma suggestion : Je rajouterais peut-être un peu plus de sucre la prochaine fois.
Nadia

Réponse
Bonjour Marie, Si la baguette est dure c'est qu'il n'y avait pas assez de levure, la preuve c'est que vous me dites que la pâte n'a pas assez gonflé. Essayez la prochaine fois de mettre plus de levure.
Sabine

Super
Bonne recette et très appréciée par mes filles lors du goûter. Le tout accompagné de jus d'orange et d'un petit suisse.
Marie Ange

Petit problème
J'ai suivi à la lettre votre recette. La pâte n'a pas beaucoup gonflé. Par ailleurs, elles étaient assez dures. dures. D'après vous qu'est-ce qui a pu se passer ? J'ai un four à chaleur tournante et je ne comprends pas.
Merci de votre réponse, car j'ai bien envie de recommencer cette recette.
Nadia

Réponse
Bonjour Sandra, le ramequin d'eau sert à humidifier le four pendant la cuisson des viennoiseries afin qu'elles soient moelleuses et non trop sèches.
Sandra

Pourquoi de l'eau dans le four ?
A quoi sert l'eau dans un ramequin pendant la cuisson ? Merci de m'éclairer.
Philippe

Parfait
Je ne les ai pas trouvé fade du tout. Elles sont très bonnes, au contraire.
Johanna

Bon mais un peu fade
Bonne recette, texture semblable à celle des boulangeries cependant cela manque un peu de sucre et de beurre pour les plus gourmands.