Soufflé au fromage

Chantal -  
 Caty -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315515-souffle-au-fromage

Caty

Excellent !
J'ai toujours eu peur de me lancer dans la réalisation de soufflés, ayant toujours entendu qu'il fallait être LA cuisinière parfaite pour réussir ce genre de plat.
Un grand merci à vous pour cette recette formidable, simple et fort bien expliquée. Aujourd'hui, j'en suis à 3 soufflés, tous réussis. Tout le monde en redemande. Merci.
Marie

Problème
Aplati comme une crêpe en sortant du four !
Elise

Trop bon !
Parfait, rien à rajouter.
Teodora

Bon
Le plat est simple à réaliser, le temps de préparation est court. c'est délicieux ; l'inconvénient est que le soufflé tombe tout de suite.
Ma suggestion : Augmenter légèrement le temps de cuisson.
Stéphanie

Bon et léger
Mon premier soufflé au fromage et je dois avouer que je suis assez satisfaite du résultat alors que nous ne sommes pas de grands fans d'œufs. Il est bien resté gonflé. Merci pour cette agréable recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas du tout salé car j'ai ajouté des dés de poulet. La prochaine fois, je ferai une béchamel plus légère. Mais il faut assez bien épicer pour relever.
Jean Francois

Excellent
Le soufflé qui s'amuse à monter et à tomber aussi vite à sa sortie du four, mais tellement bon. Né dans la région Rhône/Alpes, ce mets raffiné et délicieux se savourait avec gourmandise.
Virginie

Idéal pour un soir
Très bon et facile à réaliser, un plat simple mais efficace pour un soir, tous le monde adore.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté 50 g de gruyère en plus et des allumettes de jambon, un régal.
Farida

Délicieux
Aussitôt lu aussitôt fait ! Je cherchais une recette simple et rapide de soufflé au fromage et j'ai lu celle-ci : impeccable ! Le soufflé était parfait, n'est pas retombé tout de suite comme une crêpe comme je craignais. Tout le monde a adoré, petits et grands. A refaire.
Ma suggestion : Peut-être quelques épices douces comme de la muscade.
Chantal

Soufflé au fromage
Un vrai délice...
Rafaela

Un délice
Un régal ! Cela faisait longtemps que je n'avais mangé un aussi bon soufflé, mon fils de 15ans aussi ! Merci. Mais attention à la cuisson qui est délicate.
Joelle

Pour que vos soufflés ne retombent pas
Ma suggestion : Quelques minutes avant la fin de la cuisson de vos soufflés, déposez dessus de fines lamelles de gruyère. Isolé par cette couche de fromage vos soufflés ne retomberont pas.
Emilie

Facile et bon
Faire bien attention à la cuisson, c'est important et c'est ce qui fait toute la réussite du soufflé. Alors ne pas s'éloigner du four pendant 20 minutes. Aussi selon la profondeur du récipient, le soufflé sera plus ou moins cuit, donc il faut vraiment un plat adapté.
Isabelle

Authentique
C'est le vrai soufflé au fromage. En plus, il est très facile à faire.
Catherine

Excellente recette
Enfin la recette du vrai soufflé,on retrouve presque le goût d'antan. A tester absolument pour le plaisir des papilles.
Ma suggestion : Incorporer avec la plus grande délicatesse les blancs battus en neige, ceux-ci doivent être très fermes.
Sabine

Impeccable
Très bonne recette, pour 2 !
Chantal

Bien bon !
Je trouve cette recette facile à faire.
Très agréable au palais, cela plaît beaucoup aux enfants.
Ma suggestion : A la place du gruyère j'y mets du Comté ce qui rend cette recette plus goûteuse, éventuellement du Beaufort, c'est un vrai régal.