Biscuits chocolat cannelle

Aurélie -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315380-biscuits-chocolat-cannelle

Aline

Problème
J'ai eu du mal à les façonner, ils s'émiettaient tout le temps, autrement ils sont bons.
Bernadette

Recette facile et rapide
Très facile à faire et très bon avec du thé, c'est l'idéal.
Naima

Délicieux
J'ai fait ces biscuits, ils sont délicieux et recette facile à réaliser, rien à ajouter.
Marina

Excellent
Ma suggestion : Ajouter du miel.
Anais

Délicieux
Un régal !
Dimitris

Délicieux
C'est une recette très simple, économique et qui ravira les enfants comme les grands !
Ma suggestion : Etant pâtissier, je proposerais de mettre moins de beurre et moins de sucre (200sg de beurre, 175sg de sucre) et pour conclure, j'ajouterais un décor à la ganache, semi trempé comme sur l'image et pourquoi pas en entier.
Maryam

Bravo
Cette recette et vraiment très bien. Les biscuits sont excellents.
Ma suggestion : 200 g de sucre glace suffit. Avec du chocolat au lait, c'est un vrai régal. Un grand merci.
Audrey

Super
Délicieux biscuits. On sent bien le goût de la cannelle et du chocolat. C'est une recette à garder absolument.
Alexandra

Bravo !
Délicieux ! Je n'avais jamais fait de biscuits et pour une première, c'est réussi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de cannelle donc j'ai supprimé 50 g de sucre et je les ai remplacé par 2 sachets de sucre vanillé. Effet garanti !
Nadia

Réponse
Bonjour Laetitia, votre problème avec la recette, vient du fait que vous n'avez pas mis assez de beurre.
Sihame

Merveilleux !
Je n'ai rien à dire à part que cette recette a fait l'unanimité, merci !
Laetitia

Petit problème
C'était bon, mais mes petits gâteaux n'étaient pas très beaux. La pâte se cassait quand je les façonais, je ne sais pas pourquoi. Pouvez vous me dire ?Merci.
Philippe

Super
Très bon. Pas de problème avec la pâte si on respecte bien les proportions.
Ma suggestion : Faire des boules très petites, car les biscuits gonflent beaucoup au four. De ce fait, ils sont un peu trop gros si on ne fait pas attention.
Salma

Astuce
Ma suggestion : Pour que la pâte ne colle pas à la fourchette passez-la dans un peu de farine ou de l'huile, mais la farine c'est mieux.
Nadia

Réponse
Bonjour Nourredine,
5 g de levure correspondent bien à 1 cuillère à café.
Noureddine

Avec un peu moins de beurre
A mon goût, un peu trop de beurre et de levure. Je ne mettrais que
125 g de beurre, 5 g de levure, 200 g de sucre, et 500 g de farine.
Agnès

Conseil
Très bon et très apprécié par tous.
Pour que la fourchette n'accroche pas à la pâte, il faut l'essuyer assez souvent. Je n'ai mis que 200 g de sucre et un peu plus de cannelle. On m'en redemande.
Nathalie

J'ai raté quelque chose
Recette super sympa et de très bons biscuits... seulement je n'arrive pas à les écraser car la pâte reste accrocher à la fourchette et les biscuits s'aplatissent trop à la cuisson. Donc ça ne donne pas l'effet escompter! Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour avoir de bons petits biscuits ? Merci.
Lucie

Délicieux
J'ai beaucoup aimé faire et déguster cette recette. C'est délicieux !
Ma suggestion : C'est délicieux mais j'ai rencontré un soucis de préparation. Pour que le biscuit ne soit trop sec ou dur, il faut rajouter environ 5 cl de lait et réduire la cuisson de 2 minutes.
Aurèle

Très bon
Super recette appréciée par tous.