Gâteau de pommes de terre aux cèpes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315382-gateau-de-pommes-de-terre-aux-cepes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315382-gateau-de-pommes-de-terre-aux-cepes
29 sept. 2012 à 17:22
beaucoup de preparation pour pas grand chose! autant faire un gratin dauphinois amelioré aux cepes (cela dit on ne les sent pas trop) sans precuisson des p de t.et surtout sans oeufs, on dirait une omelette seche! pas besoin de papier d'allu! un moule en silicone va tres bien meme un moule a manqué!
29 sept. 2012 à 17:18
beaucoup de preparation pour pas grand chose! autant faire un gratin dauphinois amelioré aux cepes (cela dit on ne les sent pas trop) sans precuisson des p de t.et surtout sans oeufs, on dirait une omelette seche! pas besoin de papier d'allu! un moule en silicone va tres bien meme un moule a manqué!
26 févr. 2012 à 17:52
Ma suggestion : Le goût était " moyen "
Pas super ...
Mais bon ... C'était allez 5 / 10
9 févr. 2010 à 19:41
Merci beaucoup pour cette idée de gâteau version salée et déclinable à volonté en plus, je l'ai testé sans cèpes car je n'en avais pas à disposition et c'est extra ! Je partage sur mon blog de cuisine de ce pas, merci !
31 janv. 2010 à 23:03
Enfin la recette que j'ai tant cherchée ! Je la faisais autrefois, mais l'avais égarée à mon grand regret. Mille mercis.
Ma suggestion : Excellente recette, peut être faite dans un moule à manqué ou dans un moule à cake (plus facile à servir).
18 nov. 2009 à 19:22
La feuille d'aluminium est un peu gênante, aussi je vais le faire à nouveau en beurrant bien le moule à soufflé ;
12 oct. 2009 à 18:36
Bonjour, j'ai une recette plus simple. Dans un plat à gratin beurré, pommes de terre, cèpes en couches successives, salé et recouvert de crème. 45 minutes à 180°C (thermostat 6), le parfum des champignons est respecté sans la muscade ou les oignons.
21 nov. 2008 à 11:34
J'ai été un peu déçue sur cette recette. Manque de moelleux.
Ma suggestion : Ce serait meilleur avec des cèpes frais et surtout pas d'œufs qui ne font qu'assécher le plat.
7 nov. 2008 à 10:49
Le papier alu évite au gâteau de coller au moule et il facilite le démoulage. Mettez-le quand même mais avec une simple couche si vous voulez.
7 nov. 2008 à 08:07
Ma suggestion : Il y a très longtemps que je fais cette recette mais avec des cèpes frais (c'est meilleur). Par contre, je ne mets pas d'œufs.
6 nov. 2008 à 22:56
J'ai un peu peur de faire cette recette qui m'a l'air succulente mais faut-il mettre autant de papier alu partout ?
3 oct. 2007 à 10:18
Non, ça ne fait pas beaucoup et après cuisson, c'est à peine si c'est gras.
2 oct. 2007 à 22:47
Beurre, huile, crème... Ça fait beaucoup, non ?
1 oct. 2007 à 15:45
Recette appétissante.
Ma suggestion : Je fais une recette à peu près semblable, sans oeufs et sans oignon dans un plat à gratin et j'ajoute un peu d'eau de trempage des cèpes après l'avoir filtrée.