Gâteau moelleux au citron

Sabrina -  
 Samia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315209-gateau-moelleux-au-citron

Samia

Super bon
Il est très bon, et très léger, peut-on le faire avec des édulcorants à la place du sucre ? Merci.
Christelle

Réponse à Karima
La chaleur tournante a pour effet de cuire uniformément les gâteaux dans le four sans trop les assécher. La Maïzena permet aussi d'obtenir une légèreté qui rend le gâteau mousseux et moelleux sur le dessus. A tenter peut être : une cuisson avec un couvercle sur le moule pour un gâteau plus tendre.
Karima

Confuse
Mon gâteau n'était pas du tout moelleux, mais il était bon. Je crois que c'est parce que j'ai un four électrique. Qu'en pensez-vous ? Merci.
Mad

Très bon !
On sent vraiment le goût du citron ! Mes amis ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai quand même ajouté un peu plus de sucre. Environ 2 cuillères à soupe.
Karine

Excellent !
Je viens de le faire et vraiment c'est délicieux ! Le dessus est bien moelleux/mousseux et le fond au bon goût citronné. Merci pour cette recette.
Christelle

Réponse à Sabrina
Cette recette n'est pas une recette de cake. Le gâteau ne gonfle pas, il garde après cuisson à peu près la même hauteur qu'au moment où on l'enfourne.
L'interêt de cette recette n'est pas d'obtenir un gâteau gonflé, mais un gâteau avec une partie bien citronnée en dessous, et une partie plus légère et mousseuse au-dessus.
Sabrina

Mon cake est trop plat
Mon cake n'a pas levé il est resté trop plat à mon goût. Pourquoi ? Faut-il mettre plus de levure ? Merci.