Gâteau moelleux au citron

Sabrina -  
 Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315209-gateau-moelleux-au-citron

Nicole

Gâteau très léger
Je note 7/10 car je pense que je préfèrerais le réussir avec une base citron plus marquée justement, comme c'est sur la recette !
Ma suggestion : J'ai juste mixé 2' les jaunes d'œufs et le sucre, et j'ai remixé chaque fois que j'ajoutais un ingrédient. Mon zeste de citron a été mixé à part. En respectant exactement la recette et la cuisson à 180° j'ai obtenu un gâteau très léger et homogène, gonflé, sans base dure. Est-ce dû à la qualité des ingrédients choisis : mes poules courent dans le jardin et mes citrons en viennent aussi. Est-ce dû au temps de mixage total dans le bol mixer ?
Une fois les 4 blancs ajoutés, le mélange avait la composition d'une mousse très légère. Je ne voyais pas alors comment une base compacte aurait pu se former à la base. Avec mes 4 gros blancs et mon sachet de levure. Impossible !
jennifer

ouaw
merci tres tres bon gateau =)
Vanessa

Un peu plat
Même s'il est resté un peu plat, le gâteau était délicieux. Mon ami l'a adoré pour son gâteau d'anniversaire.
Ma suggestion : Je le réessayerai dans des moules à mini-muffin pour bien profiter du cœur moelleux
Mf

Bonne recette
Toujours bon le gâteau citron !
Ma suggestion : Je n'ai pas monté les blancs en neige j'ai juste mis de la levure (un demi paquet) et cuit en moule à cake.
Le fond était bien ferme, le tout homogène, pas deux couches distinctes (ça m'ennuyait vu les commentaires) recette revisitée à ma façon !
Aurélie

Bof
Je n'ai pas aimé ce gâteau. J'ai trouvé la deuxième couche caoutchouteuse et le reste sec ! Recette à éviter !
Vanessa

Très déçue
Le gâteau n'a pas monté et la couche du fond n'y été pas !
Drine

Delicieusement bon
Je viens de faire ce gâteau avec mon 'ti bonhomme de 3 ans. Au final un vrai régal mais je n'ai pas réussi à avoir la même couche au fond que celui présenté (elle semble plus crémeuse). A faire et refaire à volonté tout de même. Merci.
Sophie

Dommage...
Gâteau qui ne lève pas, dessus en effet moelleux, mais dessous solide, pâté qui a cuit sans lever, je ne garderai pas cette recette, déçue ! ' image paraissait alléchante mais le résultat n'est pas là ! Dommage.
Utilisateur anonyme

Pas très gonflé
Je pensais que le gâteau aller plus gonfler.
Utilisateur anonyme

Très très bon
A faire et refaire !
Utilisateur anonyme

Réponse à Jennifer
Merci Jennifer, ravie que ça vous ait plus. Bonne journée.
Jennifer

Trop bon
Excellente recette. Mon fiancé a adoré.
Valérie

Bravo
Très Bon Gâteau... Chaud ou Froid...Facile à faire... Un délice...
Ma suggestion :
Lou36

Assez bon
Un seul citron suffit pour 100 g de sucre. Un bon gâteau pour les anniversaire, dont le goût peut être décliné... avec du jus de pomme par exemple ou autre.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le coté pâteux du fond, ne pas faire cuire ce gâteau dans un moule rond, mais plutôt dans un moule à cake bien beurrré. Vous verrez que le gâteau montera beaucoup plus et sera plus léger.
Nathalie

Un peu trop acidulé à mon goût
Tout d'abord merci pour cette recette. J'ai respecté les grammages et obtenu un gateau très gouteux avec une partie inférieure compacte et citronnée et une partie supérieure plus légère et aérée. Pour info, le gateau n'a quasiment pas gonflé mais je pense que c'est la recette qui veut cela. Un bémol toutefois, il est trop acide pour moi.
Ma suggestion : Peut être le jus de citron et le sucre à ajuster.
Pina

Gâteau au citron
Excellente recette facile à faire et réussie du premier coup ! Merci beaucoup.
helene45 Messages postés 2 Statut Membre

Un dessert frais et léger pour l'été
J'ai suivi scrupuleusement la recette, et au final en est ressorti un gâteau aérien et moelleux. Contrairement aux autres internautes, mon gâteau a bien gonflé, tellement que je n'ai pas trouvé le fond compact dont tous parlent. Un dessert idéal pour l'été !
Ma suggestion : Je pense qu'il serait parfait avec un petit coulis de framboise maison.
Catherine

Aerien et acidulé
Gâteau excellent, moelleux et très acidulé avec la partie légère sur le dessus et le fondant dessous. J'ai juste rajouté un jus de citron et 50 g de sucre, cuisson 20 mn.
Karim

Simple et excellent
Voilà vraiment une recette rapide, simple et très bonne. Faite en moins de 20 minutes (sans le temps de cuisson), alors que je ne suis vraiment pas bon en cuisine...
Rkia

Rectifier le dosage moelleux au citron.
J'ai fais ce gâteau, il est goûteux citronné à point.
Ma suggestion : J'ai mis un tiers de maïzena pour deux tiers de farine au lieu de moitié/moitié, essayez.