Gâteau moelleux au citron

Sabrina -  
 Christelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315209-gateau-moelleux-au-citron

Christelle

Répondre à Nadine
Les proportions n'ont rien de faux ! Ce sont celles que j'ai utilisées. Le gâteau n'a pas vocation à monter. Il va simplement cuire et légèrement se séparer en 2 phases, l'une en dessous plus dense et une au dessus plus légère.
Au fait, comment l'avez vous trouvé ? Était-il si mauvais que ça ? Parce qu'il arrive que certains gâteaux ne montant pas soient tout de même très bons... ;)
Catherine

Excellent
Je viens de faire ce gâteau rapide pour la première fois. Il est inratable, très léger et excellent.
Ma suggestion : J'ai mis à peine 100 g de sucre et c'est bien suffisant.
Nadine

Déçue
J'aurais dû suivre l'avis de plusieurs internautes qui disaient que cette recette posait problème. Effectivement le gâteau ne monte pas malgré la levure et les œufs battus en neige. Je pense que les proportions sont fausses...
Aurelie

Super bon
Gâteau super bon, facile à réaliser et rapide. Il est fondant et moelleux. Petit bémol, il ne gonfle pas beaucoup.
Ma suggestion : J'ai fait une petite meringue sur le gâteau, cela se marie super bien.
Hélo

J'ai du me tromper
J'ai trouvé assez bon mise à part un arrière gout assez prononcé de levure. Je sais pas ce qui c'est passé mais c'était pas terrible. Le gâteau n'est pas monté non plus mais je pense que j'avais pas assez fait monter les blancs en neige. Merci toutefois pour la recette !
Ariane

Un peu deçu
Mon gâteau n'a pas levé. Il était un peu sec.
Corinne

Pas vraiment moelleux
Le gâteau est compact malgré les blancs en neige et la levure et il n'y a pas assez de sucre. Je suis déçue.
Ma suggestion : L'idée est bonne mais pas les proportions. Mettre davantage de sucre.
Nathalie

Excellent !
Je n'ai jamais fait un gâteau aussi léger. Il est parfait.
Fatiha

Excellent !
Léger, goûteux, pas trop citronné. Pour ma part, je le découpe en petits carrés et je le présente sur des caissettes, saupoudré de sucre glace.
Danielle

Excellent
Bravo ! Un compliment de plus dans la liste déjà longue. Mon mari vous adresse ses félicitations également tant il a apprécié.
Sophie

Très aérien et léger
Gâteau rapide, simple à faire et très bon.
Nadia

Délicieux
Trop bon et très léger.
Ma suggestion : L'accompagner d'une boule de sorbet au citron.
Martine

Gâteau moelleux au citron
Sympa et vite fait. Dimanche, j'ai des invités : ils vont bénéficier de ma nouvelle trouvaille.
Ma suggestion : Par contre, je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire avec le zeste : le râper ? En petits morceaux ? Le faire bouillir avec le jus ? Du coup, je n'ai mis que le jus. C'est moins citronné mais pour mon petit garçon, c'est parfait.
Angélique

Gâteau au citron excellent
Gâteau très réussi, il faut vraiment apprécier le citron. Il n'est pas trop sucré.
Anabelle

Très bon
Gâteau léger et moelleux, on sent bien le goût du citron.
Florence

Très bon
Dans notre famillle, nous aimons beaucoup les recettes à base de citrons et celle-ci ne nous a pas déçus. Très bon gâteau, légèrement citronné, moelleux et très agréable au palais.
Mary-Laurence

Ratée
Une recette qui doit être bonne mais personnellement, je l'ai ratée : j'ai versé la pâte dans une moule a charnièrere et ça a coulé dans le four. Le gâteau n'a pas monté.
Christophe

Très léger et moelleux
Un gros citron suffit.
Ma suggestion : Pour que mon gâteau soit très léger, j'ai mélangé la moitié de la levure dans la préparation, et je l'ai finie au batteur électrique. J'ai monté les blancs en neige fermement, et j'ai ajouté le reste de la levure. Résultat, le gâteau est gros, léger et moelleux.
Babeth

Très bon
J'ai fait cette savoureuse recette pour des invités... ils ont adoré !
Christelle

Réponse à Samia
Je n'utilise pas d'édulcorant, je ne peux donc pas vous répondre. Mais si vous essayez, je serai heureuse de savoir ce que ça donne.