Pâte d'amande

Nathalie -  
 Vénitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314933-pate-d-amande

Vénitia

Très bonne
Et simple.
Eve

Excellent !
Parfaite, rien à redire!
Lemoine

Bon
C'est trop bon !
Colette

Merci
Excellente et super facile, rien à voir avec celle achetée toute prête !
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite !
Utilisateur anonyme

Simple à faire et très bonne
Combien de temps peut-on la conserver ?
Astrid

Délicieuse
Je n'y croyais pas et pourtant, la recette est parfaite !
Ma suggestion : J'ai rajouté cependant 2 gouttes d'amande amère en plus. C'est bien meilleur à mon goût.
Fanny

Pas de sucre glace
Je ne pense pas que le sucre glace est nécessaire pour préparer la pâte d'amandes.
Ma suggestion : Depuis plusieurs années, je fais moi-même la pâte d'amandes mais il faut surtout mettre le sucre en poudre et non le sucre glace, et c'est un régal !
Elodie

Conservation
J'ai fait des chocolats fourrés à la pâte d'amandes faite avec cette recette : à votre avis combien de temps vont-ils pouvoir se manger sans risque pour la santé (blanc d'œuf cru) ? Les chocolats sont à température ambiante comme il est préconisé de les laisser... Merci !
Clémentine

Réponse à Elodie
Si elle est collante, c'est qu'elle est trop humide. Il faut rajouter au choix du sucre glace ou de la poudre d'amandes.
Elodie

Très bonne recette mais petite question...
J'ai testé cette recette que j'ai appréciée mais j'obtiens une pâte un peu collante, donc difficile à étaler très finement : de quoi cela peut-il venir ?
Clémentine

Réponse à Aurélia.
Tu peux mettre des colorants alimentaires, il y en a de toutes les couleurs, c'est sympa.
Le colorant se met vers la fin. Tu fais un trou tu verses quelques gouttes de colorant selon la couleur que tu veux et malaxe bien le tout.
Aurelia

Question
Superbe, c'est ce que je cherchais !
Ma suggestion : Peut-on colorer cette pâte d'amandes en bleu par exemple avec du colorant alimentaire ? Et à quel moment ajouter le colorant ?
Marie-pierre

Fameux !
Ma suggestion : Avec des fruits secs : abricots, pruneaux, raisins secs, dattes.
Line

Pate d'amande
Je prépare moi-même la pâte d'amande de cette façon et elle est divine (rien à voir avec celle achetée dans le commerce).
Ma suggestion : Au lieu d'y mettre des gouttes d'amande amère, je mets de la fleur d'oranger - vous pouvez fourrer des dattes ou faire de petites boules et mettre deux cerneaux de noix.
Nathalie

Excellent
Je connaissais cette recette. Elle est simple et rapide. C'est du naturel et c'est purement excellent.
Un pâtissier m'avait donné cette recette.
Ma suggestion : Essayez-la en fruits déguisés, en décoration sur des gâteaux ou nature tout simplement.