Pâte d'amande

Nathalie -  
 Thomas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314933-pate-d-amande

Thomas

Pâte d amende
Ses bon facile mais delà manqué un peut de goût et il rester de la poudre d amende déçu mais ses bon je m attendet à mieu.
Utilisateur anonyme

Pâte d'amande
Impeccable, très facile à réaliser, bonne consistance de la pâte.
Eugenie

Miam
C trop bon et c pas lon a faire
Sarah

Parfait
Recette superbe! Simple, rapide et encore meilleure que la pâte d'amande achetée en grande surface!
Ma suggestion : J'ai faire cuire des petites boules de pâte qui me restait à 180 degrés pendant 10 minutes au four et j'ai eu de beaux amaretti fondants à l'intérieur et croustillants à l'extérieur : parfaits pour accompagner le café!
virginie

exellente recette
j'étais à cours de pâte d'amande j'ai tenté cette recette et je suis comblée mes enfants ont adoré et mes convives aussi j'avais utiliser pour le dessus d'un fraisier,je n'achèterais plus ma pâte je la ferai moi même!!!
Maya

Amande
tr?s bonne, j'ai remplace le blanc d'oeuf par de l'eau
Ma suggestion : colorant et extrait d'amande amer, faire un boudin avec film alimentaire et couper, voir enrober de chocolat ^^
Nedjma

Réponse a Bruno
Rien de plus simple prendre des amandes entières et les mettres dans un mixeur jusqu'à ce qu'elles deviennent de la poudre comme vous le souhaitez
Bruno

Monsieur
Bonjour! Maintenant j'habite au Brésil et ici il est dificile pour trouves de amandes en poudre. Pourriez vous me informer une recette maison pour obtenir du poudre d'amandes?
Bruno

Monsieur
Bonjour! Maintenant j'habite au Brésil et ici il est dificile pour trouves de amandes en poudre. Pourriez vous me informer une recette maison pour obtenir du poudre d'amandes?
Utilisateur anonyme

... J'ai tester
Un peu dessus, je ne m'attendais pas à ce gout là.
Mais la recette est bien, je tout de même satisfaite :)
Ma suggestion : Laissez reposez une journée au frigo, c'est meilleur. Surtout quand on est habitué à la pate industriel. Mais il vaut mieux l'utilisé pour des patisseries ou des gateaux que pour la manger comme ça.
Vi

Pâte d amande
Je n ai pas mis de blanc d œuf mais quelques cuillère a soupe d eau selon la consistance désirée
Je n ai pas malaxe a la main mais apres avoir sépare le mélange par petite quantité je l ai intègre dans le mixer et le mélange est parfait
Ensuite désirant différentes couleurs j ai fait un trou au centre pour intégrer la couleur et j ai remis chaque boule les unes apres les autres dans le mixer
Vite fait/ bien fait
Mina

Pâte d'amande
Très bonne recette mais le résultat ésthétique n'est pas super...
clementine-w Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réponse Kate
Oui vous pouvez prendre le fouet mais en fait c'est très rapide de rendre le blanc d'oeuf mousseux.
Kate

Question
Pour un meilleur résultat, ne peut-on pas battre les blancs d'oeufs avec un fouet, tout simplement ?
Loulou

La plus gourmande
Tous c'est bonbons j'ai pluns d'idée avec la pâtes d'amande pour mes gamins !!!!!!!

Ma suggestion : N
Steven

Super top
La pâte d'amande est facile à faire.
Pas liquide et ce qui est bien c'est qu'il a pas de produit industriel dont meilleur pour la santé.
Danielle

Très facile
Merci votre pâte d'amande est très facile à faire.
clementine-w Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réponse question.
Bien sur, il faut juste mettre la bonne quantité de sucre glace pour que la pâte ne soit pas collante et se laisse bien manipuler.
Mathieu

Question
Est-ce que je peux rouler cette pâte au rouleau et en faire un glaçage pour recouvrir un gateau entier comme les merveilleux gâteaux de mariage ?
Laurine

Miamm'
Trop bon
Ma suggestion : Miamm'