Spritz de Noël

Jeane -  
 chvilmin -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314778-spritz-de-noel

chvilmin

Comme je l'ai déjà indiqué en 2017, étant l'auteur de la recette, je conseille d'ajouter 250 g de beurre pour que les gâteaux soient bien fondants. N'hésitez pas à en faire autant. Concernant l'appareil pour les fabriquer, vous pouvez trouver de temps en temps chez Lidl un hachoir à viande électrique qui est fourni avec les gabarits pour faire les spritz .c'est génial et beaucoup plus rapide.
fanfan

excellent
moi

miam
Christian_v

C'est normal que la pâte durcisse au réfrigérateur. Vous n'etes pas obligé de la refroidir, vous pouvez faire vos gateaux dans la foulée, mais en cuisant, ils risquent, de s'applatir, de s'étaler. L'intérêt également de la réfrigérer est de la préparer à l'avance et de faire les gâteaux bien plus tard, lorsqu'on a le temps.
rocky

bonsoir est ce normal que la pate durci au frigo
christian_v Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour. Je suis l'auteur par écrit de cette recette qui a été transmise par mes parents et grands parents. Ces gâteaux sont excellents mais je les ai toujours trouvés trop fermes. Je viens de l'expérimenter en ajoutant du beurre (250 g de plus,donc 750 g au lieu de 500). C'est une pure merveille ! Ils sont fondants juste comme il faut. Tenez compte de cette évolution, appliquez là et vous verrez que c'est le top ! Bon appétit et bonnes fêtes de fin d'année !
Kevin

Excellent bravo
Coralie

Très bon gâteau, je suis très contente du résultat !
J'ai obtenue vraiment beaucoup de spritz, on est 2 à la maison. On va en avoir pour pas mal de temps ;)
Razou1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour cette recette ne peut-on pas prendre un appareil à CHURROS ?
moi

tres satisfaite de votre recette et tres bonne reussite
dany

C est délicieux et mon fils, mon mari et mes collègues en redemandent
BONGATEAU

Très bonne recette idem à la mienne mais je rajoute 1 paquet levure chimique. Par contre c'est même poids de poudre d'amande OU noix coco mais en AUCUN CAS les deux....
christian_v Messages postés 8 Statut Membre

On peut AJOUTER se que l'on veut mais SANS REMPLACER la poudre d'amande car c'est ce qui donne son goût au spritz ; c'est clairement précisé dans la recette (sinon cela devient des sablés tout bêtement). Je viens de faire mes spritz cette année en suivant ma recette de base (avec tous les ingrédients indiqués). Ensuite, pour varier, je divise la pâte en 2 ou 3 parts, et j'y ajoute ce que je veux : noix de coco, poudre de noisette, fruits confits, etc. Je viens d'en préparer en ajoutant noix de coco rappée, rhum (généreusement) et cannelle. Tout le monde se les arrache !
mama

Bonjour es ce que on peut remplacer la poudre d'amande avec la même quantité de coco râpe svp merci
nat

Recette simple et bon résultat !
Sabinesing

Trop bons ! N'ayant pas de machine, j'étale la pâte et mes filles font des formes avec des emporte-pièces... Elles adorent ! Le problème : il n'y en a jamais assez ;-)
Lydie

Spritz de Noel
Merci Christian pour ton excellente recette que l'on utilise tous les ans !!! les variantes ? la noix de coco et aux noisettes sont aussi tr?s bonnes ... dor?navant mm plus besoin d'appeler papa pour avoir ta recette, je sais que je peux la trouver sur ce site ! ? bient?t !
Ma suggestion : Mes pr?f?r?s sont ceux aux noisettes !!
Selkie

Spritz
Très bonne recette ! Délicieuse j ai fait très souvent .
Ma suggestion : Je la met au frigo et je rajoute un pq de levure
Utilisateur anonyme

spritz
karas

nb
mettre la pate finie au frigo une dizaine d heures et la sortir 1h avant de la passée dans la machine ils seront plus beaux et meilleurs!