Confiture de nèfles
Julia
-
Kilou -
Kilou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314593-confiture-de-nefles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314593-confiture-de-nefles
Pour ce qui est du sucre, depuis la publication de la recette qui date déjà pas mal, je mets beaucoup moins de sucre, voire seulement 150 g pour faire une compote. Je fais de même pour toutes mes confitures (30% de sucre maxi).
Après avoir pris le temps de dénoyauter les nèfles je rajoute la poudre de noix coco et je rempli des fruits secs(dattes, pruneaux) de cette pâte.
Autre recettes
la compote de nèfles pommes noix
pour les nèfles enlever l'enveloppe comme décrite pour la confiture, faire cuire les nèfles avec qq pommes et qq noix du sucre ou du miel et un peu d'eau. bien mélanger pendant la cuisson.
dès que les pommes sont cuites, j'ai mixé le tout et passé au tamis pour enlever les noyaux restant.
toute la famille c'est régalé.
j'ai mixe
petite astuce
Ma suggestion : une suggestion : récolter les fruits avant les gelées si vs ne pouvez faire autrement et passer les qqs jours au congélateur....
très facile a faire
Ma suggestion : sans doute avec du foie gras a noel
Très bonne recette.
Facile à réaliser.
Ce sont bien les nèfles de la photo.
J'en fait chaque année
Ma suggestion : Il m'arrive d'ajouter du sucre vanillé ou des oranges mixées
Super recette. J'ai enfin réussi à être plus prompt que les oiseaux, cette année, et à ramasser mes nèfles. Mais je ne savais pas du tout comment faire la confiture. Votre recette est très bonne.
Le néflier fleurit au printemps et ses fruits murissent à l'automne.On devrait les cueillir après les premières gelées mais dans ce cas il y a de fortes chances que les oiseaux soient déjà passés par là ou que les fruits soient tombés. On peut donc les cueillir avant qu'ils ne soient mûrs et les laisser murir dans un grenier ou une pièce non chauffée sur du journal..
Ma suggestion : Moi, je les cuits et les passe au moulin à légumes. Je récupère la purée et je la mélange à du sucre (gelsucre, confisucre ou autre). Avec le jus de cuisson, je fais de la gélée.