Confiture de nèfles

Julia -  
 DIOP02 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314593-confiture-de-nefles

DIOP02

un peu long mais je trouve la nèfle bien meilleure en compote que nature. J'ai mis moins de sucre .
DIOP02

un peu long mais je trouve la nèfle bien meilleure en compote que nature. J'ai mis moins de sucre .
Minnie

Mimi

Super bien
Mamitine28 Messages postés 2 Statut Membre

Jojo

Ça a l'air super facile à faire
lama

800g de sucre trop
Béatrice

Je vais essayer de suite, merci pour le partage.
Cisko

jca

Zozo

Très bien expliqué.
Clair, net, précis.
Merci.
Merci

Facile. Merci
Christine

Super merci beaucoup
Choupette1966

Tres facile à réaliser et absolument délicieuse !
Birguit

Ca a l air assez simple par contre grosse quantite de sucre. J attend d en avoir plus pour le faire
Dilou12

Recette facile à réaliser. La texture est onctueuse et le goût excellent. Le plus difficile est de trouver les fruits.
marie

chvilmin

Auteur de cette recette, j'ai également concocté une compote de nèfles. Simplement, j'ai ajouté très peu de sucre, environ 20 %, et j'ai stérilisé les pots ensuite, pour la conservation. J'en avais déjà préparé en 2016 ; j'en ai utilisé hier 4 novembre 2021. Conservation parfaite. Idéal pour garnir un fond de tarte aux pommes, ou un dessert lacté, mélangé avec du yaourt grec et du miel. On obtient un goût de caramel acidulé vraiment sympa.
Chriss59

J ai mis 800g de pulpe pour 800g de sucre. J ai suivi la recette et 3 pots réalisés type bonne maman. Très jolie couleur orange alors que la pulpe était claire. Très contente marci
Brimbelles

Pour le moment, je n.ai goûté que sur la cuillère en bois mais c’est vraiment TOP. C’ Une première pour moi, la commune a planté un néflier il y a peu et je pense que personne ne s’est Intéressé à ce fruit pas très attirant.__Pour le sucre j’ai mis un peu au pif car selon que la pulpe sort bien ou non, le rendement diffère. Il faudrait l’indiquer au prorata de la pulpe.