Quiche sans pâte

Dorette -  
Warzette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314331-quiche-sans-pate

Warzette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfait __Rapide , simple , efficace, idéal avec une petite salade, validée par toute la famille , petits et grands , je n ai pas mis de levure chimique, ma quiche à triplé de volume ????????
niki33

parfaite
Bliss67 Messages postés 62 Statut Membre

Très facile à faire, mais lourd et pâteux -pourtant je n'ai mis que 100 g de farine. Mieux vaut réaliser une vraie quiche lorraine ! Je ne referai pas cette recette.
Nana

Facile et excellente
PICO92 Messages postés 38 Statut Membre

Cette recette est en effet un classique de TUPPERWARE.
Mais la recette originale ne prévoit que 100 g de farine et c'est bien suffisant (c'est aussi sûrement ce qui explique que certains lecteurs / certaines lectrices aient trouvé qu'il y avait trop de farine et que le fond (et non "la pâte", car rappelons qu'il s'agit d'une "quiche sans pâte") était trop dense).
Il est important aussi de choisir un moule à la bonne taille (24 cm environ) : pas trop grand, pour que l'appareil soit suffisamment épais (et donc moelleux), mais pas trop petit non plus, sinon le fond sera trop épais et trop dense.
Pour ma part, je possède les "Grands ronds", moules souples (en silicone) de Guy Demarle. J'y fais donc très souvent cette recette : les proportions conviennent parfaitement pour les 6 alvéoles et cela me permet une présentation individuelle.
Par ailleurs, pour que ce soit bon, il convient, comme toujours, de choisir des ingrédients de qualité et des ingrédients qui ont du goût (en particulier des oeufs Bio ; des lardons fumés ; en plus des lardons qui ne rendent pas d'eau à la cuisson ; et du fromage que l'on aura râpé soi-même au moment de la réalisation de la recette).
Enfin, l'appareil (3 oeufs entiers, 1/2 L de lait et 100 g de farine) peut aussi servir de base à une sorte de flan ou de clafoutis (en dessert, donc) si l'on remplace le fromage râpé par 100 g de sucre semoule (ou moins si vous aimez moins sucré) et les lardons par la même quantité de fruits frais ou secs, éventuellement coupés en morceaux, suivant leur taille.
Bonne dégustation !
Lunacrusty

Excellente base de quiche..je l'ai réalisé sous différentes formes en respectant le dosage..version emincés de poulet echalottes..délicieux ! Merci pr cette recette..!
Lydie

Simple et bon

SETAN

Cette quiche doit être très très bonne je viens juste de la mettre au four.mmm.......c'était délicieux
heidi

j'adoooooore, facile, économique et trop bon
Ir

amande

Merci pour la recette au top !!!!
marmit'

Elle a l'air bonne, elle est en train de cuire. J'ai rajouté un sachet de levure pour que la pâte soit moins lourde à digérer. Du coup ça fait un soufflé,lol
fougasse75

extraordinaire, facile, rapide et delicieux merci
JCD

Bonne recette à condition de saler et poivrer, sinon aucune saveur !
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

très bon
Hortense

aussi bonne qu'une vraie quiche et bien plus légère sans les calories de la pâte feuilletée ou brisée.
Pascal21123 Messages postés 24 Statut Membre

Vielle recette de Tupperware
Une incontournable pour les afficionado de Tupp. Les enfants adorent la faire et la manger !!
Ma suggestion : Chercher sur le Web la recette originale
Gaëlle

Quiche Sans Patte Aux Jambons Et Lardons .
Ma suggestion : C est la première fois que je fait et c était très bon !!! Je recommande à cette a tous ceux qui c est la première fois qu'il le fasse . Très facile et très bonne .
Guillaume

Pas terrible
Trop farineuse, on voit même plus le jambon dans la bouche. La pâte est vraiment épaisse c'est limite écœurant sinon ça reste mangeable
Ma suggestion : Il faut mettre beaucoup moins de farine je pense, et je pense aussi que ça modifie le temps de cuisson
San

Bof
On dirait une béchamel épaisse fade car ni sel ni poivre... Et franchement pas terrible du tout!!!