Curry de veau
Charline
-
Anne-laure -
Anne-laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314313-curry-de-veau
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314313-curry-de-veau
Veau, curry, coco, raisins, pommes, tout est parfait.
Ma suggestion : Rien à changer.
Je l'ai faite et refaite. Mes amis me la demandent et me la redemandent !
Ma suggestion : Rien à changer.
Je l'ai fait pour 20 personnes, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Peut se faire avec du rôti de dinde, plus économique.
Le curry que j'ai utilisé était fort en piment et donc ma sauce était relevée comme nous aimons.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
J'ai préparé cette recette avec du poulet.
Très bon, même le lendemain.
Oui.
Peut-on remplacer le veau par de la dinde ?
Rien à changer, succès garanti et si facile à réaliser.
La pomme est une idée formidable (la choisir sucrée et surtout pas farineuse). Idem pour le raisin sec que je préconise de prendre blond. Merci pour cette recette goûteuse et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fond veau pour booster le goût de la viande (au lieu du sel). Au service, j'ai mis quelques noix (de cajou et de pécan) concassées, légèrement grillées.
Absolument délicieux ! Beaucoup de succès auprès de nos convives, il y aura certainement de nombreux bis repetita !
Ma suggestion : Aucune, pour mes convives et moi il n'y avait rien à rajouter ou retrancher. J'ai dû faire des photocopies de la recette.
N'ayant pas de raisins secs en réserve, j'ai utilisé des abricots et figues sèches. Très bon mariage. Merci pour cette excellente recette !
Un délice...
Merci, ça fait vraiment plaisir de réussir une très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai suivi les avis sans crème fraîche et sans noix de coco à la fin pour faire plus léger, et tout le monde a apprécié comme ça !
J'ai bien réussi cette recette facilement. Merci.
Ma suggestion : Attention aux différents piments qui existent, ils peuvent être beaucoup trop fort.
Très bonne recette que l'on peut varier selon ses envies. Avec de l'ananas frais, c'est excellent !
Ma suggestion : Je pense que la crème est superflue, le lait de coco étant assez riche.
Ma suggestion : On peut remplacer les raisins secs par de l'ananas. Son goût acidulé convient à merveille.
Ma suggestion : Ne pas rajouter la poudre de coco à la fin. Les raisins secs ne sont pas indispensables non plus. Sinon, c'est très bon.
Très facile à réaliser et vraiment succulent. Peut-être un peu épicé mais la pomme et les raisins donnent une note de douceur.
Plat assez raffiné, idéal pour recevoir.
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté la crème fraîche finale. Plus léger. J'ai mis moins de curry car le mien est assez concentré. J'ai laissé la peau des pommes.
Vraiment excellent. J'ai retrouvé les saveurs du curry que faisait ma grand-mère. Il s'associe très bien au riz de façon classique mais va superbement bien avec des frites (comme en Angleterre) !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec le sauté de porc que j'avais sous la main mais j'attends de pouvoir le refaire avec du veau. Je manquais de raisins secs alors j'ai mis 6 pruneaux, 8 dattes et 4 abricots secs, le tout dénoyauté et coupé en morceaux. J'ai également utilisé un curry Madras plus costaud et aromatique que celui des supermarchés. J'ai échangé la crème contre un pot de Fjord, c'est plus typique. En Inde, le yaourt entre dans la composition de nombreux currys et on peut aussi en mettre à part sur la table, c'est un excellent coupe-feu !