Curry de veau
Charline
-
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre -
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314313-curry-de-veau
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314313-curry-de-veau
J'ai réalisé cette recette avec du paleron d'épaule de veau' sur le conseil de mon boucher , et cuit dans le wok électrique position 2 pour un mijotage sans surveillance, pendant une bonne heure. Un régal ! Et encore meilleur le lendemain réchauffé doucement dans le même wok règlage 1.
Ma suggestion : Si on souhaite limiter l'apport en calories on peut remplacer la moitié du lait de coco (soit 20 cl au lieu de 40) par une petite boîte de tomates pelées. Avec seulement 4 cuillères à soupe de curry en poudre le goût est équilibré.
moi je l'ai fait sans oignons et avec du poulet : très bon !
Mais j'avais 1 peu trop forcé sur le piment ;-)))
Une recette agréable pour l'hiver, et pour le dépaysement.
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le veau par du porc, et y ajouter un bâton de cannelle.
A quel moment râper le coco ?
Merci, pour cette délicieuse recette de veau, au parfum délicat.
Je l'ai réalisé en respectant tous les ingrédients à la lettre excepté le piment que je n'avais pas remplacé par 2 pincées de gingembre en poudre. Tous mes invités se sont régalés, je la referai, un régal !
Ma suggestion : Ne rien changer, elle est parfaite, merci Emilie !
Vite tait et excellent.
Dépaysement garanti.
J'ai tout dit dans le titre !
Excellent !
Cette recette est très rapide et bonne.
Ma suggestion : Il ne faut pas trop mettre de piment, ni de coco.
Peut-on le préparer la veille ? La sauce sera-t-elle pareil ?
Peut-on réaliser cette recette, en partie ou en totalité, la veille ? Merci !
Les enfants adorent. C'est devenu un classique familial.
On utilise du piment de cayenne. 2 pincées suffisent mais après cela dépend si vous aimez la cuisine vraiment épicée...
Quel piment utilisez-vous ?
Facile, abordable et délicieuse !
Bonne recette mais un petit détail important pour respecter la véritable recette.
Ma suggestion : Pour faire un véritable curry il faut utiliser non pas du curry en poudre mais du curcuma, facile à trouver même en grandes surfaces.