Pommes de terre paysannes

Christine -  
 Lydie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314185-pommes-de-terre-paysannes

Lydie

Variante façon tartiflette
Pour une question pratique j'ai creusé les pommes de terre en barquettes sans les couper en deux.
Pour le fromage j'ai utilisé du reblochon pour garnir le fond de mes pommes de terre et j'ai incorporé des petits cubes a ma purée...
Ma suggestion : Des allumettes à la place du bacon... Un régal!
Recette parfaite pour un repas tout simple entre amis, a accompagner d'une salade verte!
Utilisateur anonyme

pomme de terre paysannes
Pas très évidente surtout pour vider la moitié de la pomme de terre quand elle est chaude,ça brule et j avoue ma famille a trouvé ça un peu sec!!!
Ma suggestion : Rajouté un peu de créme fraiche
Remy

Genial!
vraiment d?licieux, on a ador?, tr?s bonne recette que je ferai pour un prochain repas en famille, on a remplac? le beurre par de la cr?me et se f?t un r?gale...
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

Bon !
Une bonne recette, bon j'avoue avoir un peu galéré à les creuser sans les fendre mais c'était pas mal !
Ma suggestion : Beurre remplacé par la crème fraiche semi épaisse légère !
Utilisateur anonyme

avis de la famille
recette pas facile car les pdt sont chaudes et pour les creuser on se brule!! et niveau gout y a mieux.
Ma suggestion : Peut etre mettre un peu de creme fraiche pour que cela soit un peu moins sec
Brenda

C'est delicieux.
moi comme je n'aime pas les lardon et le bacon, j'ai mis des filet de poulet blanc que j'ai decouper. jles fai cuir avec de la creme oignon sel poivre
Ma suggestion : a essayer !
Natou32

Tres bon
Tres bonne recette tout le monde a aimé!
Ma suggestion : Jai remplacé le beurre par de la creme fraiche, jai ajouté un peu de mozzarella avec le gruyère et je n'ai pas mis de poivrons. Excellent je recommande!
Utilisateur anonyme

Excellent
génial, tout le monde a adoré, et très facile à faire.
Ma suggestion : Alors moi, j'ai ajouté de la crème fraiche avant de mettre le mélange dans la pomme de terre. Et ne pas mettre le four en grill, car le fromage durcit, plutôt, faire cuire 10 minutes à 220 degrès.
Utilisateur anonyme

Superbe!
Génial, tout le monde a adoré. et super facile à faire.
Ma suggestion : Alors moi, j'ai ajouté un peu de crème fraiche sur la pomme de terre avant de la recouvrir du mélange, pour plus d'onctuosité. Et ne pas passer au grill car le fromage durcit, mettre plutôt 10 minutes à 220 degrès.
catherine-r39 Messages postés 16 Statut Membre

un peu sec à mon goût
Karen

Très bon
C'était délicieux ! Avec mon fiancé nous avons vraiment apprécié.
Par contre, j'ai trouvé difficile de creuser la pdt pour retirer la chaire.
Merci pour cette recette !!
Estelle

Excellent
Je l'ai fait en gratin, n'ayant pas de pommes de terre assez grosse, c'était vraiment tres bon
Ma suggestion : Un peu d'ail, et on peut remplacer les lardons par du râpé de jambon
Daany

Pomme gratin
Excellente recette avec une salade
Ma suggestion : aucune
Kathy

Très bon
Plat simple à déguster uniquement avec une tranche de jambon
Ma suggestion : J'ai réalisé ce plat avec les trois sortes de poivrons surgelés
Steph

Pomme de terre paysanne
Très bien tous le monde à aimés
Ma suggestion : Ras
Chachou

Super bon et facile :-)
Très bonne idée et très bon!!!
dur d'enlever la chair des pommes de terre LoL mais ce plat en vaut la peine!
Melanie

Hhuummmmmm
Vraiment très bonne recette huummm
Gaelle

Pomme de terre paysanne !!
Juste EXCELLENT !!!!! Simple à faire !!! J'ai déjà hâte de recommencer cette recette !
Ma suggestion : Aucune !
Max

Simple et efficace
Simple et efficace, cela résume bien cette délicieuse recette. Personnellement j'ai cuit les pommes de terre à la vapeur et c'était plus facile pour les vider. Très bon !
Marjo

Moyen
J'ai fait cette recette ce midi et je peux vous dire que j'ai bien galérée ! Vazi pour bien creuser la pomme de terre lol , sinon c'est très bon il faut bien salée comême pour que les pommes de terre aient du goût. Voilaa :)