Ris de veau aux champignons

Colette -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313966-ris-de-veau-aux-champignons

Valérie

Réponse
Si, c'est le point n°3 !
Raymonde

Ris de veau : quelle sauce ?
Je lis la recette avant de la faire et ne comprends pas au point numéro 5 la phrase Ajouter les ris de veau dans la sauce. Quelle sauce ? Merci de votre précision, amicalement.
Gilda

Très raffiné
Servis en bouchées à la reine pour Noël, je n'ai eu que des compliments. Grand merci à son auteur.
Ma suggestion : Recette déjà plébiscitée pour le Noël de l'année prochaine. Compte tenu de l'emploi du temps de ces jours-là, je les préparerai jusqu'au parage et détail en bouchées avant congélation (cette étape m'a pris tout mon temps dans cette recette). J'utiliserai des petites marmites individuelles plutôt que les coques de mon boulanger, car bien que fabriquées à la demande, elles se sont durcies jusqu'au lendemain.
Pascal

Très bon.
Très onctueux et génial en goût, je ne peut que vous dire merci pour cette recette.
Ma suggestion : Voila ce que je verrais : les ris de veau je les couperais en morceaux de 4 à 5 cm et les poêlerais comme vous bien sur et ensuite je les mettrais sur une tranche de pain griller avec un peu de sauce d'où le nom de ris de veau sur canapé. Voila, merci et bonne appétit.
Francine

Un délice
Facile à faire, j'ai suivi à la lettre, tout le monde m'a félicitée. Un mélange de parfum...
Régine

Presque parfait
Tous les invités se sont régalés, très bonne recette.
Thierry

Avec du sauterne... un délice !
N'ayant pas de muscat, nous avons fini la bouteille de Sauternes... tout simplement divin !
Ma suggestion : Facile à préparer, résultat somptueux.
Marie-laure

Astuce
Sympathiquement bon ! Je l'ai faite avec un vin d'Alsace et c'est aussi très bien.
Ma suggestion : Pour ne pas que les ris attachent, les rouler dans la farine avant de les passer au beurre.
Gilbert

Délicieux
Très bonne recette. Tout le monde s'est régalé ! Même les petits.
N'étant pas cuisinier, j'ai tout de même réussi cette recette très facile. Merci.
Ma suggestion : Encore meilleur avec des cèpes fraîchement ramassés !
Nelly

Meilleur avec des girolles
Facile à faire, avoir les champignons de saison.
Ma suggestion : Nous avons trouvé, mon mari et moi, des girolles. J'ai donc fait la recette mais au lieu de mettre du fond de veau ou autre, j'ai gardé le jus de cuisson des girolles fraîches, que j'ai ensuite ajouté avec la créme fraîche. J'ai suivi à la lettre la recette. Ce fut un délice. Comme mon mari est un bon chercheur de champignons, la prochaine fois je l'essaierai avec des cèpes !
Sophie

Excellent
Digne d'une grande table et surtout très facile à réaliser. N'ayant pas de muscat, j'ai mis du Noilly Prat.
Bernard

Variante
Faute de champignons de Paris ou de morilles, j'ai essayé avec des cèpes et bolets séchés. Résultat intéressant. Le muscat était du Baumes de Venise.
Laurent

Bon
Merci, facile et (assez) rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fond de veau (je n'en avais pas) par un cube de boeuf dilué... ça marche !
Nicole

Avec des morilles
Excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé les champignons de Paris par des morilles, c'est un plat digne des grands chefs !
Gilbert

Très bon
Facile à réaliser pour un novice que je suis.
Ma suggestion : J'ai ajouté environ 100 g de blanc de volaille (il en restait dans le frigo). A la fin de la cuisson (phase 5) j'ai ajouté de la crème liquide pour faire une sauce. J'ai coupé les ris en dés pour les servir dans une bouchée en pâte feuilletée, accompagnée d'une salade verte.
Mon épouse qui n'aime pas les abats a apprécié.
François-xavier

Délicieux
Ma suggestion : Je sers avec des fleurons de pâte feuilletée ou des croûtes de bouchées à la reine.
Colette

Bon
Bonne recette, facile, je me suis regalée et mes amis aussi. Malheureusement, les ris de veau ne sont pas faciles à trouver aux USA !