Fondant aux pommes
Anne
-
Laetitia -
Laetitia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313701-fondant-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313701-fondant-aux-pommes
A chaque fois que je le fais, mes invités veulent la recette.
Totalement satisfaite de cette recette qui est vraiment excellente est très facile à faire !
Je m'apprête d'ailleurs à en refaire un aujourd'hui !
Ma suggestion : Comme il est noté dans certains commentaires, j'ai également ajouté du lait. J'ai aussi doublé les quantités !
J'avais la première fois suivi le conseil d'un commentaire disant qu'il doublerait les quantités de la pâte mais pas celle du caramel de crainte que se soit trop écœurant et.... je n'aurais pas dû ! Cette fois-ci, je double TOUTES les quantités, pâte et nappage ! Miam !
C'est un peu calorique mais tellement délicieux. J'ai mis plus de lait. La prochaine fois je double les quantités de la pâte mais pas le caramel.
Au départ le temps de cuisson m'a paru long, mais il faut ça pour caraméliser. l'appareil à caraméliser est simple à faire et la recette réussie à tous les coups
Ma suggestion : Par contre, il faut mettre plus de lait que prévu pour la pâte
Dessert santé, pas trop sucré.
Très bonne recette, par contre la quantité de lait est insuffisante car avec 3 càs la pâte est trop solide, j'en ai mis le double = résultat extra (meilleur tiède que froid).
Très facile à réaliser et vraiment délicieux.
Recette facile à préparer et très bonne à déguster.
Ma suggestion : Lorsqu'on le remet au four, je pense qu'il faudrait baisser la température à 200°C maximum pour éviter qu'il ne soit brûlé.
C'est un gâteau que je fais depuis des années, je l'appelle le 5,4,3,2,1.
Il est délicieux.
Ma suggestion : Moi je mets 1 sachet entier de levure et 1 sachet de sucre vanillé dans la première préparation.
Très bon mais aussi très gras.
Très bon gâteau, je l'avais déjà fait préalablement. Je pense néanmoins qu'il y a une petite erreur au niveau de la température du four : 220°C (thermostat 7) au lieu de 120-130°C (thermostat 4).Mon gâteau est un peu grillé. Mais cela vient peut-être de mon four.
Ma suggestion : Enfin, la semaine prochaine je retente la même recette en baissant le thermostat, on verra si c'est mieux.
La pâte n'est pas homogène car il n'y a pas assez de lait.
C'est un gâteau que je fais souvent, mes enfants et mon mari en raffolent.
Je fais cette recette depuis 20 ans et elle est dans un des premiers livres tupperware des 4 saisons sous le titre gâteau aux pommes 5 4 3 2 1.
Ma suggestion : Pour ma part, je double les proportions, sauf pour le nappage et à la sortie du four, je pose un plat 5 minutes sur le gâteau : la condensation aide au démoulage.
Je n'ai qu'une chose à dire sur cette recette : c est divin ! Très simple à faire et une merveille pour les papilles ! Je recommande !
Très facile à faire, très rapide, et surtout très très bon... Besoin seulement d'un récipient et d'une cuillère à soupe pour mesurer. Merci pour la bonne recette..
Ma suggestion : Pour le deuxième temps de cuisson, je l'ai laissé un peu moins de 25 mn car le gâteau est devenu bien doré au bout de 20 mn.
Recette très facile et économique avec des ingrédients simples. Gâteau excellent, même mon mari qui n'aime que les mousses l'a apprécié.
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre le four à chauffer trop tôt. J'ai dépassé le temps pour la préparation et il a un peu brûlé.
Très bonne recette. Très facile à faire. Votre fondant a fait fondre le cœur de ma belle...
Je l'ai fait plusieurs fois, il a fait l'unanimité !
Ma suggestion : Je mets 5 pommes et du beurre salé pour le nappage.
J'ai bien aimé mais un peu trop gras car j'ai tout multiplié par 2, mais je me suis quand même régalé...
Ma suggestion : Le nappage : laisser les ingrédients tels quels...