Fondant aux pommes

Anne -  
 Luc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313701-fondant-aux-pommes

Luc

Top du top
Busca

J ai connu ce gâteau dans les landes ou la mamie faisait macérer pommes dans du pastis très sud ouest et original
Coco

Bien mais trop cuit .... 220° c trop ça crame le dessus dommage c un peu sec du coup
Did

Super
Babeth

Très bonne recette
Mum

Facile à tealiser. C’est un delice
flo

délicieux avec une boule de glace
Loulou

Bonjour je n'ai pas encore fait le gâteau ???? mais je le ferrais pour l'anniv???? de mon père???? c le 3 mai je vous donnerai la reponce???? aurevoir????
Loulou

Bonjour je n'ai pas encore fait le gâteau ???? mais je le ferrais pour l'anniv???? de mon père???? c le 3 mai je vous donnerai la reponce???? aurevoir????
Cattkill

Ajouter un peu plus de lait, mais excellent
Stephanie

Excellent. Facile et tout le monde adore.
valerie.g85

Le gâteau que je faisais petite, avec ma maman!!! Un délice!!!
Le plus: à faire avec des ananas. Incorporer de la noix de coco râpée dans la pâte et remplacer le beurre du nappage par de l'huile de coco... une tuerie!
so1975 Messages postés 2 Statut Membre

top !!
Tsanfleuron

Chez moi, on appelle ce gâteau un "5-4-3-2-1".... 5 c.s. farine, 4 c.s. sucre, 3 c.s. lait, 2 c.s. huile et 1 oeuf !
messaline

Super gâteau, moelleux et craquant à la fois sur le dessus grâce au nappage.
Perso, j'ai ajouté un peu plus de pâte, c'était vraiment nickel. A refaire!
Merci infiniment pour cette recette.
Bidouillette

Très bonne recette ! Essayée ce soir et validée par toute la famille ! Le bord caramélisé est sensationnel.
Dadounda

Je viens de faire ce délice sans le nappage et en cuisant en 1 fois c' était un ré gal.
Christina

Fait ce soir, très bon tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille.
A refaire
Mamidodu50

très bon gâteau mais je l'ai fait cuire à 180 et chaleur tournante. je n'ai pas fait le glaçage, trop de beurre pour moi et il était bon comme ça. Pour le prochain, soit je double les proportions, soit je prends un plus petit moule !!! j'aime bien l'idée de mesurer avec des cuillères , la pâtisserie se fait bien aussi comme ça, sans extrême précision. La preuve, gâteau fait se matin et dévoré à midi !!!!
Gigi

Très bon, j'en fais assez souvent, il est facile et pas onéreux.
Il est meilleur le lendemain!
valerie.g85

Le gâteau que je faisais petite, avec ma maman!!! Un délice!!!
Le plus: à faire avec des ananas. Incorporer de la noix de coco râpée dans la pâte et remplacer le beurre du nappage par de l'huile de coco... une tuerie!