Wok de poulet curry-coco
Natacha
-
Pauline -
Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313549-wok-de-poulet-curry-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313549-wok-de-poulet-curry-coco
J'ai réalisé deux fois ce plat, servi tantôt avec du riz tantôt avec des légumes au wok, finalement je préfère les légumes avec!
Ma suggestion : Je propose de bien gouter le mélange curry-coco, car l'équilibre est subtil entre les deux pour que ce soit délicieux! En goutant, j'ai rajouté pas mal de curry par rapport a la recette, n'ayez pas peur!!!
C'est un véritable délice quand on aime l'exotisme avec le curry et le lait de coco. Je n'ai pas mis le piment.
Ma suggestion : J'ai d'abord fait cuire et dorer mes morceaux de volaille, puis je les ai réservés. J'ai mis à cuire des morceaux de courgette et d'aubergine. Une fois les légumes cuits, j'ai rajouté ma viande, le curry, le lait de coco et du curcuma. J'ai servi avec du boulghour. Tout le monde a adoré et ce fut le dépaysement.
Excellente recette, facile, rapide, trés appréciée et faite plusieurs fois. En bonne place dans mon libre de cuisine.Merci
Ma suggestion : Variante : J'ai ajouté un concombre épluché et couper en tronçon. C'était trés bon aussi.
Merci pour cette recette délicieuse et facile à faire, mon mari en a repris 3 fois !
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette de tagliatelles et c'est très bon, j'ai également ajouté une courgette coupée en dés, du curcuma et de la coriandre.
J'ai mis une brique de lait de coco de 200 ml pour 4 blancs de poulet et c'est suffisant.
Merci pour cette très bonne recette, mon ami et moi on s'est régalé. Le mélange des saveurs est étonnant.
Cette recette est très simple et très rapide à réaliser. Son goût est très original et fait l'unanimité !
Ma suggestion : Je conseille de mettre le jus d'un citron vert entier (au lieu d'1/2) ainsi qu'un oignon entier. Ne pas hésiter à goûter et rajouter du curry si nécessaire.
Très bon, aussi bien pour les enfants que pour leurs parents.
Ma suggestion : J'ajouterai de petits légumes coupées très finement la prochaine fois, du type poivrons ou tomates, histoire de manger des légumes...
Moi qui suis une néophyte en cuisine, j'ai parfaitement réussi ce plat et j'ai reçu des compliments, oui, oui !
Je l'ai préparé dans une sauteuse (même résultat que le wok) avec du riz basmati.
En entrée, une salade d'endives sauce échalote, avec noix et fromage.
Pour quelle raison ne faut-il pas mettre d'huile d'olive ? Merci de me répondre.
Recette que je pratique depuis quelques années et c'est délicieux.
Hyper simple et très bon !
Ma suggestion : Je le sers avec des vermicelles de riz que je précuits comme indiqué sur le paquet, mélangés, juste avant de servir, à la viande et à la sauce avec une jardinière de légumes (surgelée possible).
Pourquoi ne pas mettre d'huile d'olive ? Son parfum ne va pas avec celui du lait de coco?
Cette recette est vraiment excellente et très facile à réaliser !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de wok, il est tout à fait possible de faire cette recette dans une poêle à fond épais.
Facile à préparer. C'était une première pour moi et j'ai parfaitement réussi.
Ma suggestion : Ne pas forcer sur le lait de coco qui risque de masquer le goût du plat
1/4 de boîte (500 ml) suffit amplement.
Rien à changer, c'est vraiment très bon.
Recette très facile et délicieuse... A mettre dans tous les cahiers de recettes !
Très bonne recette de base. Ensuite, chacun fait ce qui lui plaît. Ne pas hésiter à y ajouter des légumes coupés en petis morceaux, d'autres viandes ou du poisson. On peut varier les épices : colombo, massalé, toutes les variétés en bouteilles d'épices asiatiques. Personnellement, j'ouvre mon réfrigérateur et je mets dans mon wok à peu près tout ce qui s'y trouve ! De toutes façons, ce sera délicieux !
Recette simple à faire et très agréable au goût ! De plus, le curry et le coco embaume la maison, ce qui nous met déjà en appétit !
Ma suggestion : A la place du riz, j'ai mis des haricots verts en accompagnement. Mélangés avec la sauce, les haricots verts ont été dévorés par les enfants : incroyable mais vrai !
Recette facile surtout pour des invités, je prépare à l'avance et je réchauffe au moment de passer à table.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de crème fraîche pour faire un peu plus de sauce.
Merci pour cette belle recette, nous nous sommes régalés ! Très rapide et simple et pas chère du tout.