Bonbons de caramel mou au beurre salé
Sandrine
-
Soso 85 -
Soso 85 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313424-bonbons-de-caramel-mou-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313424-bonbons-de-caramel-mou-au-beurre-sale
Bonne recette! Petit conseil prendre la plus grande casserole que vous ayez, parce que plus elle est petite plus la cuisson est longue. J'ai fait l erreur d'en prendre une petite et des que j'ai changer de casserole en 20 minutes c'était prêt! Sur plaque à induction th 4 après ébullition sans cesser de remuer.
La prochaine fois je ne mettrai pas de miel, ou moins (j'avais baisser à 80g). J'ai utiliser de la vraiment fraîche allégé à 7% de matière grasse et ça n'a pas fait rater la recette hihi.
J'ai mi le caramel dans des moule en silicone c'était très facil à démouler et au fonctionnement j'y au rajouter des amande, des noix, des graines de sésames, du spéculos ou de la fleur de sel.
L astuce du verre d'eau glacer décrite dans la recette ma bien aider. Et pour un caramel plus coloré j'ai rajouter à la fin quelques goûtés de colorant alimentaire. Bonne recette, à plus à tout le monde je recommencerai!
La prochaine fois je ne mettrai pas de miel, ou moins (j'avais baisser à 80g). J'ai utiliser de la vraiment fraîche allégé à 7% de matière grasse et ça n'a pas fait rater la recette hihi.
J'ai mi le caramel dans des moule en silicone c'était très facil à démouler et au fonctionnement j'y au rajouter des amande, des noix, des graines de sésames, du spéculos ou de la fleur de sel.
L astuce du verre d'eau glacer décrite dans la recette ma bien aider. Et pour un caramel plus coloré j'ai rajouter à la fin quelques goûtés de colorant alimentaire. Bonne recette, à plus à tout le monde je recommencerai!
Merci pour vos réponses :)
Ils ont été mangé avec gourmandise par tous
C'est vrai, ça marche à merveille, profitez en mes amis, i'm so high aussi ! Biz
Ma suggestion : Seul bémol, le texture un peu trop "sableuse"
Faire du caramel n'est pas vraiment sorcier, par contre si vous parvenez à confectionner des bonbon au caramel au beurre salé mous, en suivant scrupuleusement la recette, pour laquelle je formule cette remarque, vous ne parviendrez jamais à rien.
Ma suggestion : En effet, pour faire du caramel, il faut absolument faire caraméliser le sucre avant d'y incorporer la crème (chaude pour éviter les projections de caramel bouillant). Ajouter du sucre dans la crème chaude et continuer à cuire ne donne rien de concluant. En tous cas, pas du caramel.
Très simple à réalisé, mais la prochaine fois je mettrais moins de miel, sinon très bon résultat !
Ma suggestion : J'ai ajouter des noisettes coupées en morceau dans le fond du plat ça rend très bien, et sinon j'ai assaisoné une partie du caramel avec du chocolat.
Très bon, un peu trop mou pour moi (j'ai du les ôter du feu trop vite... Impatience quand tu nous tiens!). La prochaine fois je ne mettrai pas de miel (je préfère le goût nature). Un peu d'illustration et la recette sera parfaite.
Ma suggestion : Pour info le caramel est bon à retirer entre 120°C et 126°C
La recette est très facile
Mais il faut laisser 10 bonnes min pour que le caramel arrive enfin à sa couleur initiale
Bonne dégustation