Bonbons de caramel mou au beurre salé

Sandrine -  
 Rosy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313424-bonbons-de-caramel-mou-au-beurre-sale

Rosy

Caramel
Le caramel est bon mais dans le temps de cuisson laisser 10 bonne minutes :D
Jocelyne

caramel-cerise
Le temps de cuisson n'est pas juste .....

Ma suggestion : j'ai tout remis à cuire il a fallu 40 bonnes minutes a feu moyen pour voir arriver la couleur caramel .
autre idée ,j'ai incorporé à la place du miel, le même poids de confiture de cerise
délicieux !! mes petits et grands gourmands vont 'il aimer
Jean

Recettes de bonbons
Cette recette est délicieuse même si elle reste un peu bourative... mais comme je suis très gourmand j'adore !
Ma suggestion : La marque de bonbons Grochimix propose des recettes très originales, n'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog (http://grochimix.over-blog.com/article-recette-de-la-glace-aux-barres-de-caramel-90297301.html ou sur sa page facebook (https://fr-fr.facebook.com/pages/Grochimix/137014536407617

Bon appétit !
Maelys06nice

Facile et délicieux
J'ai déja essayé une autre recette mais cette recette ne durcit pas à se casser les dents dessus :-) et c'est surtout la meilleure que j'ai pu trouver.
Elle est facile à faire et très rapide.
Elle est parfaite pour aussi bien les enfants que les adultes.
A faire.
Ma suggestion : Rien à dire.
Céline

Pure douceur.
Encore meilleurs que les dits bretons. Une vraie tuerie. J'ai beau en faire double dose, il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : J'en laisse des natures, d'autres se roulent dans des graines de sésames grillées ou encore s'habillent de chocolat noir... Vive l'imagination !
Max

Miam
Trop bon !
Angelica

Goût du miel trop prononcé
Très bonne recette mais sans le miel c'est nettement mieux. J'ai remplacé le miel par du glucose.
Ma suggestion : Cuire 20 minutes en baissant le feux après ébullition à feu moyen sans cesser de remuer surveiller la cuisson une fois l'émulsion mousseuse redescendue le mélange épaissit et on voit bien le caramel prendre sa couleur café au lait.
Utilisateur anonyme

Mal formulé
Il n'y a pas d'image pour nous montrer comment il faux faire et il faudrait des étapes...
Utilisateur anonyme

Bon
La recette est bien et bonne.
Ma suggestion : Il manque des images et quelques explications.
Charline

Excellent
Très bon mais long à faire.
Ma suggestion : J'ai fait des sucettes avec des piques.
Hermes

La durée n'est pas bonne
Résultat positif : 45 min de cuisson après le début de l’ébullition. Penser à remuer constamment pendant la cuisson. Quand le mélange s'épaissit et que la couleur passe du café au lait au marron : c'est gagné !
Sophie

Excellents !
Alors je suis très contente car j'ai fait les caramels et ils sont excellents! Et encore j'ai oublié d'ajouter le beurre salé à la fin!
Je faisais des caramels quand j'étais petite mais on sentait les grains de sucres, là ils sont supers onctueux!
Ma suggestion : J'ai fais avec une briquette de 20cl de crème et 180g sucre.
Mister

Oops pas de miel
Excellente recette,malheureusement je n'avais pas de miel j'ai donc complété par du sucre, donc 350g au total, le résultat est tout de même intéressant et me rappelle une marque bien connue dont les initiales sont WO, j'ai malheureusement dû le faire trop cuire, j'ai eu des bonbons durs.
Utilisateur anonyme

Cuisson
J'ai essayé une première fois en cuisant seulement 10 mn et je n'ai pas réussi à le couper car trop mou.
Ma suggestion : Je l'ai refait le lendemain avec 45 mn de cuisson et là j'ai réussi à faire des caramels dignes de ce nom.
Mégane

Super
Recette SOMPTUEUSE !
Elodie

Question.
Après avoir mis le sucre avec la crème, le feu doit être doux, moyen ou fort ? En tout cas ça donne envie !
Denise

Suculent mais collant
Ma suggestion : Je pense que moins de sucre en poudre serait mieux. Pourquoi mes bombons au caramel collent ? Merci de vos conseils.
Christine

Un délice !
Surtout faites cuire le caramel jusqu'à ce qu'il devienne bien marron et vérifiez la consistance avec la technique donner dans la recette. Il faut aussi tourner durant toute la durée de la cuisson. Si le caramel reste coulant après l'avoir fait refroidir, c'est qu'il fallait les faire cuire plus longtemps.
Ma suggestion : Une recette succulente !
Patience

Réponse
Je pense que vos bonbons ont été ratés car votre caramel n'était pas assez cuit (donc coulant, non découpable).
Eric

Excellent
Pas de problème : un seul conseil, remuer énergiquement tout le long de la cuisson pour obtenir un aspect coloré marron clair... Pas besoin de vanille ni de miel. Par contre, les 50 g de beurre sont nécessaire pour obtenir un joli glaçage.