Confiture de fraises

Nath -  
 samsam94 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313384-confiture-de-fraises

samsam94

J'ai essayé une autre recette il y a quelque jours et la votre est de très loin ma favoris, je l'adore et elle est beaucoup moins sucrée et donc succulente!!! Même mon copain qui n'est pas fruit en raffole merci à vous! C'est le même procédé avec tous les fruits? Je compte faire avec cerises mirabelles poires et peut être d'autres encore :)
Aures

Très bonne recette,rien à dire .
Jilo

En lisant seulement la recette je sais que ça va être un régal.aujourd'hui je cuis mes fraises.je vous dirai quoi.et puis merci.
Irne

Super !!!!!!!
ploum

Facile et très bonne
Minoue

Vraiment facile pour une débutante ............merci................
Fifi 42

C est très bon! Merci pour cette recette et bon courage .
Emde

je viens d'en faire 5 kilos, magnifique résultat !
Sphie

Cette confiture est excellente, depuis que je l'ai faite, exit la confiture de maman, je ne jure que par celle-ci. Facile à préparer et goût très intense.
Mimi42

J'étais un peu réticente au début mais en fait, cette confiture est ultra bonne, pas trop sucrée et on sent bien le goût des fraises. Je l'ai adoptée !
mimi52

Cette confiture est vraiment excellente ! J'étais réticente à mettre du beurre au début mais finalement, elle est hyper onctueuse. Merci !
del45

Merci pour cette recette simple ! La confiture est onctueuse et pas trop sucrée.
Olivia

Faite avec des fraises du jardin. Une bonne recette de confiture.
michelle28

J'avais jamais fait de confiture et cette recette est très bien pour une première.
axelle

Assez déçu car les fraises remonte à la surface et se n'est pas très bon
Meryouma

C'est très bien explique merci beaucoups
Delphine93110

Je viens de réaliser cette recette , super simple , bon mais je vais mettre un peu moins de sucre là prochaines fois. Je pense que 500 c'est suffisant... Par ma part 30min c'est beau coups trop court, 45 50min ont fallu pour que j'ai la texture d'une confiture..... Sinon très bien je la recommande
keletime

recette reussie un regale merci
zeghbadjabir

faut-il couper les fraises ou les lesser entier
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette. La confiture est savoureuse et onctueuse.

Suggestion : pour écumer, mélanger simplement jusqu'à disparition de l'écume. Attention à ne pas cuire trop longtemps, sinon la confiture devient trop compacte.

Quantité réalisée : 3 pots de 385g