Confiture de fraises

Nath -  
 mary -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313384-confiture-de-fraises

mary

Et on peux la conserver combien de temps ? C une premiere pour moi merci
carlaxel

Parfait! Mais je préfère remplir la confiture chaude et fermer instamment pour obtenir un vacuum.
Byssou

Avec du gelsucre 4minutes de cuisson et c est parfait!!!!
Papito76

J'ai mis la moitié de sucre et procédé comme proposé mais... en fin de cuisson, le "sirop" est resté très liquide... (!?)
Assez déçu. A voir si cela change après mise en pot et quelques semaines.
La cuisson de vingt minutes me semble largement suffisante car au delà les fraises deviennent beuacoup trop molle et rabougries.
soleil91

Super recette ! très complete, bien expliquée on ne peut pas la louper ! :) merci
Agnes

Recette excellente. Fait avec les fraises de mon jardin. Merci
ladydebelgique

je vient de faire cet confiture , avec encore moins de sucre ,j'en es mis que 500 gramme de sucre pour un kilos 100 de fruits elle es exquise , merci beaucoup
mady

Tout simplement 1 kg de fraises 750g de sucre 1 citron laisser macérer env 12 h cuire 20mn mettre en pots après les avoir ebouillantes
k.kassimi

merci !
très bonne recette , j l ai réussite grâce à vous !
Amina

Excellent
chantyroba

Un grand merci pour cette recette. J'avais acheté des fraises pas très goûteuses , j'ai donc fait de la confiture pour ne pas les perdre, au final: excellent!!!! J'attends la saison des bonnes fraises, le résultat en sera encore plus que parfait!!!!
Michel

Pour des fruits bien sucrés d'origine, je conseille de n'utiliser que 450 g de sucre pour 1 kg de fraise.
D'autre part, je préfère empoter bouillant pour être certain d'une bonne conservation. Durant le refroidissement dans les pots, retourner ceux-ci plusieurs fois pour homogénéiser les fruits avec la gelée.
florinette

Pour toutes mes confitures j'ajoute 2 minutes avant la fin de la cuisson pour 4 kg de fruits, 2 grammes d'agar agar (pas plus ) ce qui permet d'épaissir un peu la confiture (je l'ai d'abord délayé dans un peu d'eau ) cela permet de cuire la confiture un peu moins longtemps et de conserver le gout des fruits sans que cette dernière soit trop liquide
miranda

très bonne mais un peu liquide
nounou

Super
Mercé

Très bonne malgré que j' ai oublié le citron !!!
mercé

En métant la confiture froide dans les pots, il n' a pas un risque qu' elle se garde

moins longtemps ????
Martine-d06

Délicieuse mais un peu trop sucrée à mon goût
Pourtant avec 1k400 de fraise j'ai pis 1kg de sucre
Conclusion j'aurais du mieux tenir compte du conseil de Martine!!
kiki

confiture de fraises
pour un coup d'essai... Résultat parfait. J'ai mis 100gr de sucre en moins, les fraises étant très parfumées. Le jus de citron est important.
Ma suggestion : doser le sucre suivant les fruits, cela n'a rien enlevé à la texture finale.
Elise

Liquide
J'ai respecté la recette à la lettre sauf le temps de repos de 12h (seulement 4h). Je n'obtiens pas la même consistance, le sirop reste liquide et les fruits sont entiers pas comme à la fin de la vidéo.