Confiture de fraises

Nath -  
 nathou83 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313384-confiture-de-fraises

nathou83

Recette de confiture extra ! on perçoit bien le goût de la fraise. Le fait que les fraises soient entières leur de l'introduction dans le sirop, les morceaux rendent la confiture onctueuse et savoureuse. Très bonne recette §
Emile

Magré l'utilisation de pots stérilisé, il n'est pas très prudent de mettre en pot à froid, ou bien il convient de repasteurisé par la suite. Le risque de botulisme n'est pas négligeable.
KarineC

Excellente recette. Je ne ferai plus que celle-ci.
Emma220801

facile et excellente recette de confiture de fraises....
Guillaume

Jeannot

confiture de fraises du jardin réussie par excellence car proportions de sucre et de fruits exactes pour 1 kg de fruits. Elle est vraiment délicieuse. Bravo.
Babeth

recette très facile et réussie avec des fraises du jardin. Bonnes proportions en sucre et fruits.Bravo et félicitations.
Nabila

Une bonne recette
Sans-drap38

Bonjour. Super recette. Pour ma part, je n'ai mis que 500gr de Sucre. J'avais des fraises sucrées naturellement. Au top!
Claire

Extra ,nous avons juste donné un petit coup de mixeur pour éviter les gros morceaux .
Joana

Super goût et texture parfaite !
Justine4064 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai réalisé votre recette de confiture de fraise qui est délicieuse un véritable délice. Le seul doute que j'ai pour cette recette ces de mettre la confiture à froid dans les pots stérilisé peur que la confiture moisisse après quelques mois. Pouvez vous me dire si ces réellement bien de mettre à froid la confiture dans les pots ? pour me rassurer avant d'avoir des pertes de pots de confiture.
Caco

Oh le bonheur. Vraiment excellent...
Lilou

Bonjour, faut-il laisser les fraises au frais pendant le repos ?
Caro

Excellent, vraiment. J'ai bien laissé 30min de cuisson pour qu'elle est la texture souhaité. J'ai simplement écrasé un peu les fruits en cours de cuisson pour eviter qu'il y est trop de morceau, moi ça ne me dérange pas mais les enfants si. A refaire
Marine

Je voudrais savoir si le citron et obligatoire je voulais le faire mais j'ai pas de citron
Superpro754

Jadore
Puppynette

EXCELLENTISSIMME! J'adore et suis ravie d'avoir suivi vos excellents conseils ! Digne d'une confiture de grand-mère... Mmmmmm.....
Jlblp

La durée de cuisson a été bien plus longue.__Facile à faire.
Kiwatt2019

Je termine la recette à l'instant et ça sent merveilleusement bon dans la maison ????. Après 30min de cuisson, la texture est parfaite, à chaud, la confiture est délicieuse. Rien à dire sur cette recette, personnellement, je VALIDE